Rubrique précédente: Configuration de la connexion automatique (Authentification de CA MDB)Rubrique suivante: Mise en oeuvre de l'hébergement multiclient


Configurer un point d'entrée unique

Quand CA SDM et CA Service Management sont intégrés, un point d'entrée unique permet une authentification unique auprès de CA Service Catalog.

Pour configurer un point d'entrée unique

  1. Installez l'option catalog_server General.

    Remarque : Pour plus d'informations, consultez l'Aide en ligne du gestionnaire d'options.

  2. Redémarrez CA SDM.
  3. Accédez à la page Libre-service employé de CA SDM.
  4. Cliquez sur Parcourir les services du catalogue.

    La page de connexion à CA Service Desk Manager s'affiche.

Quand CA EEM est configuré pour CA SDM et pour CA Service Management, un point de contrôle unique peut permettre une authentification unique pour accéder à CA Service Catalog. Quand authentification unique est configurée, la page de connexion à CA Service Management ne s'affiche pas.

Remarque : L'authentification unique n'est pas disponible si vous accédez au libre-service employé de CA SDM en tant qu'invité.

Pour configurer l'authentification unique pour l'accès à CA Service Management

  1. Vérifiez que les options de sécurité de CA EEM eiam_hostname et use_eiam_authentication sont installées.
  2. Configurez vos utilisateurs dans CA EEM et vérifiez que ces utilisateurs sont aussi des utilisateurs de CA Service Management.
  3. Cliquez sur l'onglet Administration.
  4. Ouvrez le dossier de gestion des rôles et de la sécurité.
  5. Cliquez sur Types d'accès.
  6. Sélectionnez le rôle Employé.
  7. Vérifiez que, sur l'onglet Authentification Web, le type de validation est défini sur CA EEM-Utiliser CA Embedded Entitlements Manager.
  8. Connectez-vous comme l'utilisateur défini de CA EEM et accédez à la page Libre-service employé.
  9. Cliquez sur Parcourir les services du catalogue.

    La page principale de CA Service Management s'affiche.