Rubrique précédente: Associer un contact à un type de traitement spécialRubrique suivante: Configuration des Options LDAP


Données de l'annuaire LDAP

LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est un protocole de communications de réseau permettant d'interroger et de modifier des services d'annuaire s'exécutant sur un réseau de TCP/IP. Un annuaire LDAP est une arborescence qui contient des entrées pour gérer des utilisateurs, des groupes, des ordinateurs, des imprimantes et d'autres entités sur un réseau.

CA SDM peut être configuré pour accéder à un annuaire LDAP, qui vous permet d'utiliser les données LDAP de plusieurs façons :

Le composant ldap_virtb fournit une fonctionnalité d'intégration LDAP sur les serveurs suivants, en fonction de votre configuration de CA SDM et indépendamment du type de système d'exploitation utilisé :

Remarque : Pour de plus amples renseignements sur le composant ldap_virtb, reportez-vous au Manuel de mise en oeuvre. Le fichier $NX_ROOT/bopcfg/majic/ldap.maj spécifie le mappage entre des attributs LDAP et des attributs d'enregistrement de contact.

Important : CA SDM requiert que les enregistrements LDAP comportent une valeur dans le champ de nom afin de pouvoir rechercher, afficher et importer les données LDAP.

Important : CA SDM prend en charge la recherche par pages, qui effectue des recherches dans tous les enregistrements de votre annuaire LDAP. La recherche par pages vous permet également d'importer de nouveaux enregistrements de contact ou de synchroniser des enregistrements de contact existants à partir d'un nombre quelconque d'enregistrements LDAP. Ces fonctionnalités sont cependant limitées si vous utilisez Sun Java System Directory Server ou Novell eDirectory, car ces serveurs LDAP ne prennent pas en charge la recherche par pages. Le cas échéant, vous pouvez uniquement rechercher, importer et synchroniser avec le nombre d'enregistrements LDAP spécifiés par NX_LDAP_MAX_FETCH. Pour de plus amples renseignements sur la recherche par pages, reportez-vous au fichier NX.env.