Vous pouvez configurer Apache pour indiquer au navigateur que les fichiers chargés à partir du répertoire d'CA SDM expirent un jour après leur chargement. Cela signifie que le navigateur n'interroge le serveur pour ces fichiers qu'une seule fois par jour, quelle que soit leur fréquence d'utilisation.
Pour configurer Apache, vous mettez à jour un fichier de configuration de format texte. L'installation par défaut modifie le fichier de configuration actif dans le répertoire de configuration d'Apache (généralement, httpd.conf) en y insérant l'instruction ci-dessous :
Include répertoire_installation/bopcfg/www/CAisd_apache.conf
répertoire_installation doit être remplacé par un chemin d'accès complet. Sous Windows, il s'agit généralement de c:\Program Files\CA\CA SDM. Sous UNIX, remplacez répertoire_installation par la valeur de $NX_ROOT.
Le fichier CAisd_apache.conf, qui est référencé par l'instruction Include, contient le texte suivant. Une nouvelle fois, répertoire_installation est remplacé par le chemin d'accès complet comme c'était le cas dans l'instruction Include.
<IfModule mod_alias.c>
Alias /CAisd répertoire_installation/bopcfg/www/wwwroot/
<IfModule mod_expires.c>
<Directory répertoire_installation/bopcfg/www/wwwroot>
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 day"
</Directory>
</IfModule>
</IfModule>
Pour configurer Apache manuellement afin de placer les fichiers d'CA SDM dans la mémoire cache du navigateur, incluez dans votre fichier de configuration Apache des instructions similaires à celles figurant dans CAisd_apache.conf. Vous pouvez soit les ajouter directement au fichier, soit ajouter une instruction Include faisant référence à un fichier séparé, comme c’est le cas de l’installation par défaut.
Les changements apportés au fichier de configuration d’Apache ne prennent effet qu’après le redémarrage d’Apache.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|