

Gestion des éléments de configuration › Gestion des transactions stockées › Zone de traitement des transactions
Zone de traitement des transactions
CA SDM fournit la zone de traitement des transactions (TWA) pour examiner et modifier les données de relation et des CI avant de charger les données dans CMDB.
Procédure d'utilisation de la zone de traitement :
- Chargez les données dans la zone. Le contenu peut inclure des transactions de CI ou de relations. Le processus d'entrée ne tente aucun rapprochement des enregistrements. Il ajoute simplement les enregistrements de transactions de relation et de CI à la zone de traitement grâce à l'un des outils suivants :
- Chargeur général de ressources : Lit les données XML et les enregistre dans la zone de traitement des transactions en utilisant les options -lttwa ou -lttwar.
- Code SQL natif : Place les données dans la zone de traitement des transactions au moyen du traitement SQL standard.
- Créez une transaction de CI ou une transaction de relation en utilisant l'interface web.
- (Facultatif) Rapprochez manuellement les transactions sur les CI existants dans CMDB avant de charger les données. Vous pouvez également simuler le chargement des données pour prédéterminer si un ensemble de transactions peut créer de nouveaux CI (et par conséquent créer de nouvelles ambiguïtés pour d'autres CI) ou de nouvelles relations.
Pour de plus amples renseignements, consultez la section Examen et modification des données entrantes en utilisant la zone de traitement des transactions (TWA).
- Modifiez les données. Vous pouvez modifier la zone de traitement des transactions à partir des sources suivantes :
- Interface utilisateur de CA SDM
-
L'interface utilisateur Web vous permet d'afficher et de modifier des transactions dans la zone de traitement.
- SQL natif
-
Ce code SQL natif permet d'effectuer de nombreuses modifications sur plusieurs transactions dans la zone de traitement des transactions.
Remarque : Les modifications effectuées au moyen du SQL natif peuvent omettre la sécurité de CA SDM.
- Le chargeur général de ressources GRLoader charge les données à partir de la zone de traitement des transactions vers CA CMDB en utilisant les options -lftwa ou -lftwai. Chaque ligne de la zone de traitement est traitée en tant que transaction indépendante.
- En cas d'erreur à la suite de l'exécution du chargeur général de ressources, le code d'erreur est ajouté à la transaction pour indiquer qu'elle est incomplète (et faciliter les futures tentatives).
- Tous les autres enregistrements apparaissent comme des transactions terminées.
- Analysez les résultats de la transaction et corrigez toute erreur au moyen de l'interface Web. Répétez les étapes 3 et 4 si nécessaire.
Notez que :
- Si vous avez créé des familles ou des attributs personnalisés et souhaitez afficher leurs colonnes dans la zone de traitement, modifiez la zone de traitement pour inclure les colonnes personnalisées. Pour plus d'informations, consultez la section Procédure d'extension de l'objet de zone de traitement.
- Utilisez la version la plus récente du chargeur général de ressources GRLoader pour profiter pleinement des avantages offerts par la zone de traitement des transactions. Si vous utilisez un produit qui inclut une version antérieure du chargeur général de ressources GRLoader, effectuez la mise jour du chargeur GRLoader avec la version la plus récente.
- Les modifications apportées aux transactions dans la zone de traitement des transactions ne sont pas vérifiées.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|