Rubrique précédente: Gestion des transactions stockéesRubrique suivante: Remplissage de la zone de traitement des transactions


Zone de traitement des transactions

CA SDM fournit la zone de traitement des transactions (TWA) pour examiner et modifier les données de relation et des CI avant de charger les données dans CMDB.

Procédure d'utilisation de la zone de traitement :

  1. Chargez les données dans la zone. Le contenu peut inclure des transactions de CI ou de relations. Le processus d'entrée ne tente aucun rapprochement des enregistrements. Il ajoute simplement les enregistrements de transactions de relation et de CI à la zone de traitement grâce à l'un des outils suivants :
  2. (Facultatif) Rapprochez manuellement les transactions sur les CI existants dans CMDB avant de charger les données. Vous pouvez également simuler le chargement des données pour prédéterminer si un ensemble de transactions peut créer de nouveaux CI (et par conséquent créer de nouvelles ambiguïtés pour d'autres CI) ou de nouvelles relations.

    Pour de plus amples renseignements, consultez la section Examen et modification des données entrantes en utilisant la zone de traitement des transactions (TWA).

  3. Modifiez les données. Vous pouvez modifier la zone de traitement des transactions à partir des sources suivantes :
    Interface utilisateur de CA SDM

    L'interface utilisateur Web vous permet d'afficher et de modifier des transactions dans la zone de traitement.

    SQL natif

    Ce code SQL natif permet d'effectuer de nombreuses modifications sur plusieurs transactions dans la zone de traitement des transactions.

    Remarque : Les modifications effectuées au moyen du SQL natif peuvent omettre la sécurité de CA SDM.

  4. Le chargeur général de ressources GRLoader charge les données à partir de la zone de traitement des transactions vers CA CMDB en utilisant les options -lftwa ou -lftwai. Chaque ligne de la zone de traitement est traitée en tant que transaction indépendante.
    1. En cas d'erreur à la suite de l'exécution du chargeur général de ressources, le code d'erreur est ajouté à la transaction pour indiquer qu'elle est incomplète (et faciliter les futures tentatives).
    2. Tous les autres enregistrements apparaissent comme des transactions terminées.
  5. Analysez les résultats de la transaction et corrigez toute erreur au moyen de l'interface Web. Répétez les étapes 3 et 4 si nécessaire.

    Notez que :