Rubrique précédente: Acceptation de la valeur prévueRubrique suivante: Affichage du calendrier de changements


Archivage et purge des données d'audit

Il est recommandé d'ajouter à votre maintenance périodique de base de données l'archivage et la purge des entrées obsolètes du journal de vérification, de l'historique d'audit de CACF et de l'historique d'audit de CI.

Important : Les rapports CA Business Intelligence CACF sont généralement présentés mensuellement avec un récapitulatif annuel. La valeur de la période de purge par défaut pour les règles de purge d'archives du journal, de l'historique d'audit de CACF et des tables d'historique d'audit de CI est de 30 jours. Utiliser la même valeur pour les règles de purge et d'archivage permet de maintenir une cohérence des données entre les entrées de journal de vérification, les incidents et les demandes de changement. Vous pouvez changer la valeur par défaut de 30 jours pour une valeur plus appropriée à vos besoins de reporting.

Effectuez les actions suivantes pour archiver et purger les données d'audit :

  1. Utilisez la règle d'incident actuelle pour archiver et purger les incidents désactivés antérieurs à nn jours.

    CA SDM archive et purge les entrées de journal de vérification uniquement après avoir archivé et purgé les incidents associés. Si vous associez une demande de changement à un incident, CA SDM ne vérifie pas si la demande de changement est activée.

  2. Utilisez la règle de demande de changement actuelle pour archiver et purger les demandes de changement désactivées antérieures à nn jours.

    CA SDM archive et purge les entrées de journal de vérification et les vérifications de changement uniquement après avoir archivé et purgé les demandes de changements associées. Si vous associez un incident à une demande de changement, CA SDM n'archive ni ne purge la demande de changement.

  3. Utilisez la règle Journal de vérification de changement non autorisé pour les changements non autorisés qui n'ont pas créé d'incident.

    Utilisez cette règle pour archiver et purger les entrées de journal de vérification antérieures à nn jours. Par définition, les changements non autorisés ne sont pas associés à des demandes de changement.

  4. Utilisez la règle Audit CMDB pour archiver les informations affichées dans les onglets Historique des spécifications de changement, Historique de la politique de vérification, Historique de l'état du changement géré et Historique des attributs gérés des pages détaillées Spécifications de changement, Politique de vérification, Etat de changement géré et Attributs gérés respectivement. CA SDM stocke ces informations dans la table ci_audit.