Rubrique précédente: attachURLLinkToTicketRubrique suivante: removeAttachment


createAttachment

Les paramètres suivants s'appliquent à la méthode createAttachment :

Paramètre

Type de données

Description

ID de système

INTEGER

Identifie la session extraite depuis la connexion.

repositoryHandle

STRING

Identifie le descripteur d'objet d'un référentiel de documents.

objectHandle

STRING

Identifie le descripteur d'objet d'un appel, d'une demande de changement ou d'une demande client auquel cette pièce jointe est attachée.

Ce paramètre peut être nul. Vous devez cependant gérer l'ID de pièce jointe renvoyé, puisque la pièce jointe n'est pas associée à un ticket lorsqu'une valeur nulle est transférée.

description

STRING

Identifie la description de l'objet de la pièce jointe.

fileName

STRING

Identifie le chemin d'accès complet du fichier à charger.

Description

Charge un fichier sur le serveur d'arrière-plan. Un fichier chargé est enregistré dans un référentiel de documents indiqué par le paramètre repositoryHandle. Un objet de pièce jointe est ensuite créé et attaché à un objet de ticket indiqué par objectHandle. L'objet de pièce jointe dispose de toutes les informations nécessaires pour accéder au dernier fichier chargé dans le référentiel.

Eléments renvoyés

Les retours de la méthode createAttachment sont les suivants :

Paramètre

Type

Description

<Handle>

STRING

Identifie le descripteur d'objet du nouvel objet de la pièce jointe.

Impossible d'effectuer l'opération, limite de politique dépassée

Symptôme :

En utilisant la méthode de service Web de createAttachment() pour attacher un document à une demande existante ou à un incident, vous recevez cette erreur, même quand le paramètre de politique de services Web pour des pièces jointes est défini à -1 (illimité), qui est le paramètre par défaut prêt à l'emploi. Vous pouvez recevoir cette erreur lors de l'appel de la méthode de service Web s'il n'y a pas de fichiers joints dans le message SOAP reçu. Vous devez attacher au moins un fichier au message SOAP avant d'appeler la méthode de service Web de createAttachment().

Solution :

Définissez votre implémentation SOAP pour prendre en charge Direct Internet Message Encapsulation (DIME) et joignez le fichier à charger manuellement en utilisant la prise en charge de DIME avant d'appeler la méthode de createAttachment().

Vous pouvez consulter les exemples de prise en charge de DIME inclus dans le répertoire $NX_ROOT\samples\sdk\websvc\java\test3_attachments.

Exemple : Visual Basic .NET

Cet exemple de code illustre l'exemple de code Visual Basic .NET pour joindre un fichier en utilisant la prise en charge DIME avant d'appeler la méthode de service Web createAttachment().

Dim reqContext As SoapContext = objUSD_WS.RequestSoapContext
Dim dimeAttach As New DimeAttachment("image/gif",
TypeFormat.MediaType, "c:\test.txt")
reqContext.Attachments.Add(dimeAttach)

strResult = objUSD_WS.createAttachment(sid, "doc_rep:1002",
"cr:400001", "my desc", "c:\test.txt")

Remarque : Pour plus d'informations sur les méthodes de pièce jointe DIME utilisées dans l'exemple de code précédent, reportez-vous au site Web de Microsoft. Pour des programmes écrits dans d'autres langues, reportez-vous à votre documentation pour l'implémentation SOAP prenant en charge DIME.

Exemple : Java

Cet exemple de code illustre l'exemple de code Java pour joindre un fichier en utilisant la prise en charge DIME avant d'appeler la méthode de service Web createAttachment().

FileDataSource fds = new FileDataSource(filename);
DataHandler dhandler = new DataHandler(fds);
usd._setProperty(Call.ATTACHMENT_ENCAPSULATION_FORMAT,
Call.ATTACHMENT_ENCAPSULATION_FORMAT_DIME);
usd.addAttachment(dhandler);

String handle = usd.createAttachment(sid, repHandle, objHandle,
description, filename);