Rubrique précédente: callServerMethodRubrique suivante: getBopsid


createObject

Les paramètres suivants s'appliquent à la méthode createObject :

Paramètre

Type

Description

SID

Nombre entier

Identifie la session extraite depuis la connexion.

ObjectType

Chaîne

Identifie le type d'objet à créer (nom majic par défaut).

attrVals

Chaîne[]

Identifie une séquence de paires nom-valeur utilisée pour définir les valeurs d'attributs initiales de la nouvelle demande client.

Remarque : Les noms contenant des points ne sont pas autorisés.

attributes

Chaîne[]

Identifie une séquence de noms d'attributs à partir du nouvel objet pour laquelle des valeurs sont renvoyées. La notation par insertion de point est autorisée. Si ce champ est vide, toutes les valeurs d'attributs sont renvoyées.

createObjectResult

String Holder

Identifie l'objet String Holder pour la capture des données renvoyées. Voir la liste Retour d'éléments XML ci-dessous pour plus de détails.

newHandle

String Holder

Identifie l'objet String Holder pour la capture des données renvoyées. Voir la liste Retour d'éléments XML ci-dessous pour plus de détails.

Description

Crée un objet CA SDM. L'appelant est responsable de la configuration des champs obligatoires dans le paramètre attrVals. Les noms contenant des points ne sont pas autorisés.

ObjectType

Identifie le nom d'un type d'objet (sous-objet).

attrVals

Décrit la table de paires nom-valeur utilisée pour initialiser le nouvel objet. Par exemple, le pseudo-code suivant indique comment créer un contact et renvoie un élément <UDSObject> avec les valeurs de tous ses attributs :

String [4] attrVals;
attrVals[0] = “first_name”;	// attribute name
attrVals[1] = "Edgar";	
attrVals[2] = "last_name";
attrVals[3] = "Martin";
string [0] emptyArray;
CreateObject(sid, “cnt”, attrVals, emptyArray, createObjectReturn, newHandle);

Remarque : N'utilisez pas cette méthode pour les nouveaux actifs, demandes client, appels ou demandes de changements. Utilisez plutôt les méthodes createXXX() qui sont spécialisées dans ce types d'objets. Cela s'applique également si vous utilisez la méthodologie ITIL. Utilisez les méthodes appropriées pour créer des éléments de configuration, des incidents et des problèmes.

Eléments renvoyés

Un élément <UDSObject> contenant le descripteur du nouvel objet, ainsi que les valeurs d'attributs définies dans le paramètre attributes. Si le paramètre attributes est vide, toutes les valeurs d'attributs sont renvoyées. Les types Liste et LREL sont également renvoyés en tant qu'éléments vides.

Elément XML

Type

Description

<createObjectResult>

N/D

Identifie l'élément UDSObject standard qui contient le descripteur ainsi que les valeurs d'attributs demandées.

<newHandle>

Chaîne

Identifie le nouveau descripteur d'objet.