Rubrique précédente: getNotificationsForContactRubrique suivante: getLrelLength


Méthodes LREL

Les méthodes de LREL fournissent des informations sur les relations d'objet. Les objets avec des relations ont une définition de côté gauche (lhs) et de côté droit (rhs) pour décrire des relations plusieurs-à-plusieurs. Voici quelques exemples de relations plusieurs-à-plusieurs :

Lors de l'utilisation des méthodes LREL, les attributs BREL et LREL décrivent des relations plusieurs-à-plusieurs. L'attribut BREL remplace l'attribut LREL pour définir des relations plusieurs-à-plusieurs. Cependant, l'attribut LREL reste rétrocompatible avec les versions précédentes. Vous devez déclarer les relations dans un fichier .maj pour que votre code utilise les méthodes LREL, telles que CreateLrelRelationship(), avec le code du client de service Web existant.

Remarque : Lors de la gestion d'objets de groupe, vous pouvez utiliser des méthodes Web spéciales pour définir un membre qui appartient à un groupe.

Pour déclarer la relation, utilisez l'attribut BREL pour définir des relations dans des fichiers majic. Par exemple, l'instruction suivante déclare une relation plusieurs-à-plusieurs pour l'objet d'ordre de changement (chg) dans change.maj :

asset BREL lrel_asset_chgnr chg {LREL nr;};

L'attribut BREL pour l'ordre de changement "asset" est une liste de tous les éléments de configuration associés. L'indicateur LREL, facultatif, est un attribut qui décrit un ensemble de ressources détenues. La définition majic correspondante de l'élément de configuration (nr) inclut ce qui suit :

chgnr BREL lrel_asset_chgnr nr {LREL chg;};

L'attribut chgnr est une liste de tous les ordres de changement pour un élément de configuration.

Dans votre code, vous pouvez détecter combien d'éléments de configuration sont associés avec un ordre de changement, appeler getLrelLength() avec les paramètres suivants :

getLrelLength(sid, ChangeHandle, "asset")

Vous utilisez le paramètre sid pour l'ID de service d'une méthode de connexion. Le paramètre ChangeHandle est un descripteur de chaîne pour un ordre de changement particulier. De même, l'instruction suivante décrit la procédure à suivre pour obtenir les noms de tous les éléments de configuration associés à un ordre de changement :

String attrs[] = {"name"};
getLrelValues(sid, ChangeHandle, "asset", 0, -1, attrs);

La méthode getLrelValues() fournit les relations dans le tableau attrs.

Remarque : Pour plus d'informations sur les tables et les objets LREL, consultez le dictionnaire des éléments de données ainsi que les objets et les attributs.