Rubrique précédente: createAssetParentChildRelationshipRubrique suivante: doSelect


Méthodes de liste/requête

Vous disposez de deux paradigmes lorsque vous utilisez des listes. Le premier paradigme utilise un descripteur de liste pour faire référence aux requêtes et les exécuter dans une liste côté serveur. L’autre paradigme effectue une sélection de type SQL.

Pour tenir à jour les références à une liste statique, utilisez les méthodes renvoyant des descripteurs de liste. Ces méthodes sont très utiles lorsque vous travaillez avec des listes de taille importante. Ainsi, votre application peut effectuer des opérations sur la totalité d’une table contenant 10 000 contacts. Le téléchargement simultané des valeurs correspondant à 10 000 contacts risque de ralentir considérablement le système. Toutefois, le système est capable d’éviter ce type d’inconvénient (voir la section Clauses Where). Lorsque vous utilisez un descripteur de liste, vous pouvez sélectionner plusieurs lignes sur lesquelles les requêtes peuvent porter.

L’inconvénient majeur du descripteur de liste est qu’il nécessite un certain nombre d’appels de méthodes supplémentaires. Deux ou trois appels sont nécessaires, à savoir :

Vous devez équilibrer la quantité d’appels de méthode à distance en fonction du volume de données renvoyées attendue.

Remarque : CA SDM limite le volume de données pouvant être renvoyées à partir d'une liste. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Clauses Where ».