Un site client peut améliorer l’objet Actif à l’aide d’extensions. Les extensions d'actifs sont des tables distinctes contenant des informations supplémentaires sur les attributs d’un composant. La table d’extensions est liée à un actif particulier grâce à l’utilisation de l’ID de composant comme clé étrangère. Les services Web CA SDM envoient deux extensions prédéfinies, Ordinateur et Logiciel. Pour plus d’informations, lisez le texte exécuté par la commande suivante :
/bopcfg/majic/assetx.maj
L’attribut de la famille de l'actif détermine si l'actif a une extension. La définition de l’attribut de classe Class entraîne généralement la définition de la famille lors de la création de l'actif. Pour déterminer si un actif a une extension, lancez une requête sur l’attribut extension_name de la famille de l'actif (par exemple, family.extension_name).
Pour extraire les valeurs d’un objet d’extension, lancez une requête sur cet objet comme pour n’importe quel objet à l’aide de la méthode suivante :
getObjectValues()
Pour obtenir le descripteur d’un objet d’extension particulier, utilisez la méthode suivante :
getAssetExtensionInformation()
Met à jour une extension d’objet comme pour n’importe quel objet à l’aide de la méthode suivante :
updateObject()
Nous vous déconseillons de créer vos propres objets d’extension. Une extension est créée pour vous, si nécessaire, lors de l’appel de la méthode createAsset(). En raison de cette création automatique, nous vous recommandons d’utiliser uniquement createAsset() pour la création d’objets Actif.
Remarque : Si vous utilisez la méthodologie ITIL, n'oubliez pas que Actif et Elément de configuration sont interchangeables dans ce contexte.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|