Rubrique précédente: DateRubrique suivante: Liste (QREL/BREL)


SREL

Le type de données SREL représente un pointeur SREL (Single RELation : Relation unique) vers un autre objet. C'est une clé étrangère à une autre table dans une base de données. Par exemple, un objet Demande client dispose d’un attribut de pointeur vers un contact représentant la personne assignée.

La plupart des méthodes de services Web CA SDM permettent la notation par insertion de point pour extraire des informations relatives aux objets vers lesquels SREL pointe. Par exemple, pour spécifier le nom de l’organisation d’un contact à partir du contexte du contact, procédez comme suit :

organization.name

Pour étendre cette notation à un nombre arbitraire de niveaux, saisissez :

organization.contact.first_name

La notation par insertion de point peut être utilisée uniquement pour extraire les valeurs d’attribut, comme l’utilisation de la méthode getObjectValues() ou d’une clause WHERE. Vous ne pouvez pas utiliser la notation par insertion de point pour définir des valeurs.

Pour définir un attribut SREL, comme c'est le cas avec la méthode updateObject(), transmettez toujours l'ID persistant à l'objet sur lequel il doit pointer. Afin de simplifier cette action, cette version de CA SDM a été rehaussée pour que la valeur REL_ATTR (clé étrangère) puisse être utilisée pour définir un SREL.

Par exemple, comme REL_ATTR de l'objet crt (Type de demande) est son attribut de code, les valeurs "R", "I" et "P" peuvent être utilisées pour définir l'attribut de type d'un objet cr afin de spécifier que le ticket est une demande, un incident ou un problème. L'attribut de type cr peut être défini sur "R" au lieu de "crt:180", "I" au lieu de "crt:182" et "P" au lieu de "crt:181".

Pour définir un attribut SREL nul, transmettez la chaîne vide ("").