Rubrique précédente: Paramètres par défaut dans la CMCRubrique suivante: Configuration de l'authentification approuvée avec CA SDM et BusinessObjects


Intégration de CA Business Intelligence à CA SDM

Après avoir installé CA Business Intelligence, actualisez les options de reporting Web afin que CA SDM soit correctement intégré avec CA Business Intelligence.

Procédez comme suit:

  1. Sous l'onglet Administration, sélectionnez Gestionnaire d'options, Rapport Web.

    La liste des options s'affiche.

  2. Définissez les valeurs correctes pour les options de rapports Web suivantes :
    bo_server_auth

    Spécifiez le type d'authentification que vous souhaitez utiliser pour le reporting. Vous pouvez spécifier les types d'authentification suivants :

    • secEnterprise : (par défaut) spécifiez Enterprise Authentication comme type d'authentification si vous préférez créer des comptes et des groupes distincts dans BusinessObjects afin de les utiliser dans CA Business Intelligence, ou si aucune hiérarchie d'utilisateurs n'a été configurée dans une base de données d'utilisateurs Windows NT, sur un serveur LDAP ou un serveur Windows AD.

      Remarque : Avant d'utiliser l'option secEnterprise, ajoutez vos utilisateurs de rapports CA SDM à la console de gestion centrale (CMC) de BusinessObjects. Dans la console CMC, vous devez saisir les mêmes noms d'utilisateur et mots de passe que ceux configurés dans CA SDM.

    • secLDAP : spécifiez LDAP Authentication comme type d'authentification si vous avez déjà configuré un serveur d'annuaire LDAP et souhaitez utiliser vos comptes et groupes d'utilisateurs dans BusinessObjects avec CA Business Intelligence.

      Lorsque vous mappez les comptes LDAP à BusinessObjects, les utilisateurs peuvent accéder à CA Business Intelligence avec leur nom d'utilisateur et leur mot de passe LDAP. Grâce à cette configuration, il n'est plus nécessaire de recréer des comptes de groupes et d'utilisateurs dans BusinessObjects.

    • secWinAD : spécifiez Windows AD Authentication comme type d'authentification si vous travaillez dans un environnement Windows 2000 et que vous souhaitez utiliser vos comptes d'utilisateurs et groupes Active Directory existants dans BusinessObjects avec CA Business Intelligence.
    • secExternal : spécifiez External Authentication comme type d'authentification si vous intégrez la solution d'authentification BusinessObjects avec une solution d'authentification tierce (par exemple, en utilisant JCIFS avec Tomcat). Ce type d'authentification requiert la configuration Authentification approuvée dans BusinessObjects pour autoriser les utilisateurs à ouvrir une session sans fournir leurs mots de passe.

    Remarque : Pour obtenir des informations sur les options de sécurité alternatives, reportez-vous au Manuel d'implémentation CA Business Intelligence.

    bo_server_cms

    Spécifie le nom du serveur de gestion centralisée (CMS) responsable de la gestion d'une base de données d'informations sur BusinessObjects, que vous utilisez avec CA Business Intelligence.

    Pour bo_hostname, utilisez le nom d'hôte de l'ordinateur sur lequel CA Business Intelligence est installé. La valeur bo_cms_port par défaut est 6400.

    Remarque : Pour obtenir des informations détaillées sur les options avancées de configuration du serveur, reportez-vous au Manuel d'installation de CA Business Intelligence.

    bo_server_location

    Spécifie le nom d'hôte de l'ordinateur sur lequel CA Business Intelligence est installé. Spécifiez bo_hostname. CA SDM utilise cette URL pour créer des URL de rapport afin de demander des rapports au serveur BusinessObjects. L'emplacement du serveur CMS est spécifié par le nom d'hôte et le port.

    Remarque : Pour obtenir des informations détaillées sur chaque option, reportez-vous au Manuel d'implémentation de CA Business Intelligence.

  3. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Actualiser.

    La page Détail des options est mise à jour avec votre sélection.

  4. Cliquez sur Fermer la fenêtre.
  5. Arrêtez le service appelé Serveur CA SDM, puis redémarrez-le.

    Les paramètres de reporting Web sont configurés correctement pour fonctionner avec CA SDM. Vous pouvez maintenant configurer des rapports Web.

    Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration des rapports Web, reportez-vous au Manuel d'administration.