Rubrique précédente: Federation et le chargeur général de ressourcesRubrique suivante: Définition de plusieurs RDG pour un CI au moyen du chargeur général de ressources


Fédération d'un CI

Si des CI sont chargés dans CA CMDB avant que leur RDG correspondant ne soit défini, ils sont non fédérés, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas encore connectés à un RDG et qu'ils ne prennent pas encore en charge le "lancement dans le contexte".

Pour fédérer un CI

  1. Définissez le RDG requis.
  2. Effectuez l'une des opérations ci-dessous.
  3. Relancez le chargeur général de ressources, en spécifiant le même fichier d'entrée que celui utilisé pour créer les CI.

    Le moteur de rapprochement CA CMDB fusionne les informations RDG dans les CI existants.

  4. Créez un document XML qui décrit le CI et son RDG, puis exécutez le chargeur général de ressources en mode de mise à jour.

    Le moteur de rapprochement CA CMDB fusionne alors les nouvelles informations dans le CI existant. Le CI existant est fédéré.

Exemple : spécifiez l'emplacement du CI

Vous devez vérifier que le moteur de rapprochement dispose de suffisamment d'informations pour trouver le CI à mettre à jour. Dans l'exemple suivant, les balises de fin sont supprimées et des espaces sont ajoutés pour une meilleure lisibilité.

<ci>
   <name>         serveur3
   <mac_address>
   <serial_number>
   <asset_num>
   <dns_name>
   <mdr_name>     mdr_un
      <mdr_class> Cohesion
</ci>