Avant d'utiliser le concepteur Web, tenez compte des informations suivantes :
Vous ne pouvez pas utiliser le concepteur Web pour modifier la longueur d'une colonne existante et il est vivement déconseillé d'utiliser d'autres outils pour cette opération. Les modifications apportées à la longueur d'une colonne ne sont pas prises en charge, et elles peuvent entraîner l'échec des autres applications qui accèdent à la base de données CA SDM.
Important : Ne raccourcissez pas de champ ou n'en supprimez pas, car CA SDM pourrait échouer.
Soyez vigilant lorsque vous ajoutez des colonnes à une table, car vous pourriez dépasser involontairement la capacité de longueur d'enregistrement de la base de données dont dépend la table. Vérifiez les spécifications de la base de données que vous utilisez avec CA SDM et respectez ses limites lorsque vous effectuez des modifications.
La publication des modifications du schéma de base de données peut entraîner un temps d'arrêt limité ou très important, en fonction de leur nature et des capacités de votre base de données sous-jacente.
Si vous utilisez CA SDM pour la première fois, il est plus simple d'effectuer tous les changements pendant les tests plutôt qu'en production.
Vérifiez les procédures générales que vous devez effectuer avant et après avoir changé le schéma de base de données.
Utilisez des procédures spécifiques pour personnaliser votre schéma. La plupart de ces procédures sont suivies d'un exemple de modification que vous pouvez apporter au schéma de base de données standard.