

Chargeur général de ressources (GRLoader) › Chargeur général de ressources et hébergement multiclient
Chargeur général de ressources et hébergement multiclient
L'hébergement multiclient permet à plusieurs clients hébergés indépendants de partager les ressources de support des applications et du matériel dans une seule implémentation de CA CMDB. Vous pouvez utiliser l'attribut de client hébergé (<tenant>) dans le XML afin de permettre au chargeur général de ressources d'affecter des clients hébergés pour l'hébergement multiclient dans CA CMDB. Tous les changements apportés à l'attribut de client hébergé apparaissent dans l'onglet Contrôle de version de CA CMDB.
Le format de client hébergé est le suivant :
- <tenant>
-
Spécifie l'affectation du client hébergé pour le CI/la relation. Vous pouvez utiliser PUBLIC pour spécifier que l'objet est public. Le client hébergé peut ou peut ne pas être défini dans l'objet selon l'accès au client hébergé des rôles par défaut dont vous disposez.
Remarque : Pour plus d'informations sur l'accès du client hébergé, reportez-vous au Manuel d'administration.
Considérez le comportement d'affectation de client hébergé suivant avant d'implémenter l'hébergement multiclient à l'aide du chargeur général de ressources :
- Les clients hébergés peuvent être affectés uniquement pendant la création d'un CI ou d'une relation.
- Un client hébergé par défaut ou un client hébergé spécifique est affecté aux CI chargés par le chargeur général de ressources à partir du fichier XML.
- Le code XML du chargeur général de ressources vous permet de spécifier l'attribut <tenant> ou un client hébergé par défaut pour un CI ou pour une relation.
- Si vous ne spécifiez pas <tenant> ou un client hébergé par défaut, on suppose que le client hébergé est vide et l'affectation du client hébergé est basée sur le rôle par défaut des utilisateurs connectés. Cette affectation de rôle par défaut est principalement utilisée pour CA Cohesion et autres RDG qui ne spécifient pas de client hébergé lors de la création des CI.
- Le chargeur général de ressources définit le client hébergé d'un CI ou d'une relation en se basant sur les entrées des sources suivantes : Lorsque le rôle par défaut vous permet de sélectionner le client hébergé dans les objets créés, vous pouvez définir spécifiquement le client hébergé pour un objet. L'option d'hébergement multiclient doit être définie sur configuration ou sur activé pour utiliser <tenant>.
- Inclusion de <tenant> dans le xml.
- Utilisation de l'option de ligne de commande –dt lorsque le chargeur général de ressources est appelé.
- Utilisation de l'option grloader.defaulttenant dans le fichier de configuration.
- Le client hébergé par défaut associé au contact.
Exemple : Définition du client hébergé pour un objet
Votre accès par défaut vous autorise à créer des CI pour un client hébergé spécifique ainsi que pour l'utilisation publique. Vous souhaitez créer plusieurs CI publics.
Exécutez le chargeur général de ressources avec un client hébergé par défaut PUBLIC pour indiquer spécifiquement le client hébergé des nouveaux objets.
Remarque : Pour plus d'informations sur l'accès du client hébergé et les règles d'affectation de client hébergé, reportez-vous au Manuel d'administration.
Informations complémentaires :
Comment l'hébergement multiclient affecte les CI
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|