Le mode dbadmin est un utilitaire qui démarre la couche de manipulation des données du système CA SDM sans démarrer la couche objets, offrant ainsi la possibilité de verrouiller la base de données entière afin d'effectuer une maintenance des données de niveau inférieur sans affecter l'intégrité des données.
Vous pouvez, par exemple utiliser pdm_extract, pdm_load, pdm_deref et pdm_replace pour réaliser des mises à jour de données par lots sur le système. dbadmin permet principalement à l’administrateur de placer un verrou de base de données sur le système entier. Les utilitaires de sauvegarde (pdm_backup) et de restauration (pdm_restore) placent automatiquement le système en mode dbadmin afin de garantir la cohérence entre la sauvegarde et la restauration.
Le mode dbadmin peut également être utilisé si vous souhaitez personnaliser le système sans démarrer la couche objets avant la modification des données. Par exemple, le fait de définir un attribut comme obligatoire dans majic sur un système existant peut entraîner une certaine confusion quand l’administrateur souhaite mettre à jour un objet pour lequel l’attribut « required » (obligatoire) est nul. Vous pouvez placer le système en mode dbadmin et mettre à jour les objets à l'aide de pdm_load, puis redémarrer le système normalement.
Pour placer le système en mode dbadmin
Remarque : Avant d'arrêter le système, il est judicieux d'avertir les utilisateurs et de vérifier l'absence d'utilisateurs connectés.
pdm_d_mgr -s DBADMIN
Remarque : Aucun message n'est renvoyé, mais une pause survient avant le retour de l'invite de commande. En l’absence de pause, vérifiez l’orthographe afin de vous assurer que vous avez correctement entré les données.
Remarque : Lorsque le système est en mode dbadmin, ce dernier renvoie le statut suivant, qui indique que vous pouvez utiliser le système en toute sécurité :
C:\>pdm_status Les démons ne sont pas en cours d’exécution.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|