Rubrique précédente: Informations de client hébergéRubrique suivante: Modifier l'accès de client hébergé pour un rôle


Accès du client hébergé

Le rôle d'un utilisateur de CA SDMcontrôle l'autorisation d'accès et l'interface utilisateur. L'ensemble de rôles disponibles aux utilisateurs dépendent de leur type d'accès. L'hébergement multiclient vous permet de contrôler le client hébergé ou le groupe de client hébergé auquel un utilisateur peut accéder dans le rôle.

La page de Détail du rôle fournit des listes déroulantes en écriture seule sur son onglet Autorisation. L'accès de client hébergé est en lecture seule et l'accès en écriture aux clients permet de créer et de mettre à jour.

Vous pouvez affecter des associations suivantes à des rôles :

Idenitique à l'accès de client hébergé (accès en écriture uniquement)

Configure l'accès en écriture des clients identique au paramètre d'accès. Valeur par défaut pour l'accès en écriture et valide uniquement pour l'accès en écriture aux clients.

Tous les clients hébergés

Supprime les restrictions de client hébergé. CA SDM permet à un utilisateur dans un rôle disposant de cet accès d'afficher un objet dans la base de données (accès en lecture) ou créer et mettre à jour ('accès en écriture) un objet avec un client hébergé dans la base de données. Lorsque les utilisateurs disposant de l'accès à tous les clients créent un objet, CA SDM exige de leur part qu'ils sélectionnent le client hébergé du nouvel objet.

Client hébergé unique

Définit l'accès de client hébergé d'un rôle à un client hébergé nommé. Lorsque cette option est sélectionnée, un deuxième champ apparaît sur l'interface utilisateur Web qui permet de sélectionner un client hébergé spécifique. CA SDM limite un utilisateur dans un rôle disposant d'un accès pour n'afficher (accès en lecture) ou pour ne créer et pour ne mettre à jour (accès en écriture) cque le objets associés au client hébergé nommé. Cette sélection est valide pour l'accès au client hébergé ou l'accès en écriture au client hébergé.

Groupe de clients hébergés

Définit l'accès au client hébergé d'un rôle à un groupe de client hébergé défini par l'utilisateur ou maintenu par le système. Lorsque cette option est sélectionnée, un deuxième champ apparaît sur l'interface utilisateur Web qui permet de sélectionner un client hébergé spécifique. CA SDM ne permet à un utilisateur avec le rôle de n'afficher (accès en lecture) ou de ne créer et mettre à jour (accès en écriture) que les objets associés à un des clients hébergés dans le groupe. Lorsqu'un utilisateur avec l'accès de groupe de client hébergé crée un objet, CA SDM exige qu'il sélectionne le client hébergé pour le nouvel objet. Cette sélection est valide pour l'accès au client hébergé ou l'accès en écriture au client hébergé.

Client hébergé du contact

Définit l'accès au client hébergé d'un rôle au client hébergé du contact l'utilisant. CA SDM limite un utilisateur dans un rôle disposant d'un accès pour n'afficher (accès en lecture) ou pour ne créer et pour ne mettre à jour (accès en écriture) cque le objets associés au client hébergé nommé. Cette sélection est valide pour l'accès au client hébergé ou l'accès en écriture au client hébergé.

Le Groupe de client du contact (analyste uniquement)

Définit l'accès du rôle d'analyste au groupe de client hébergé avec lequel l'analyste travaille, comme spécifié sur l'enregistrement de contact de l'analyste. Si l'utilisateur avec le rôle n'est pas un analyste, cette sélection a le même effet que le client hébergé du contact. Cette sélection est valide pour l'accès au client hébergé ou l'accès en écriture au client hébergé.

Sous-groupe de clients hébergé du contact

Définit l'accès au client hébergé d'un rôle au sous-groupe de client hébergé du contact l'utilisant. CA SDM permet à l'utilisateur dans un rôle disposant d'un accès de n'afficher (accès en lecture) ou de ne créer et de ne mettre à jour (accès en écriture) que le objets associés au groupe de sous-client hébergé nommé. Cette sélection est valide pour l'accès au client hébergé ou l'accès en écriture au client hébergé.

Groupe de super clients hébergés du contact

Définit l'accès au client hébergé d'un rôle au groupe de super clients hébergés du contact l'utilisant. CA SDM permet à l'utilisateur dans un rôle disposant d'un accès de n'afficher (accès en lecture) ou de ne créer et de ne mettre à jour (accès en écriture) que le objets associés au groupe de super client hébergé nommé. Cette sélection est valide pour l'accès au client hébergé ou l'accès en écriture au client hébergé.

Groupe de client hébergé associé du contact

Définit l'accès au client hébergé d'un rôle au groupe de clients hébergés associés du contact l'utilisant. CA SDM permet à l'utilisateur dans un rôle disposant d'un accès de n'afficher (accès en lecture) ou de ne créer et de ne mettre à jour (accès en écriture) que le objets associés au groupe de client hébergé associé. Cette sélection est valide pour l'accès au client hébergé ou l'accès en écriture au client hébergé.

Tous les utilisateurs peuvent afficher des données publiques, quels que soient les droits d'accès de leur rôle actuel. La case à cocher Mettre à jour des données publiques permet de déterminer si un utilisateur du fournisseur de services dans le rôle est autorisé à créer ou à mettre à jour des données publiques. Les utilisateurs de client hébergé (utilisateurs appartenant à un client hébergé autre que le fournisseur de services) ne peuvent pas mettre à jour de données publiques, quel que soit leur rôle.

Informations complémentaires :

Modifier l'accès de client hébergé pour un rôle