Rubrique précédente: Identification du serveur d'applications le moins actifRubrique suivante: Configuration de l'authentification SSL


Arrêt de l'autre serveur d'applications

Avant d'arrêter un serveur d'applications, vous informez tous les utilisateurs connectés qu'ils doivent se connecter au serveur d'applications le moins actif. Vérifiez que vous avez redémarré le serveur d'applications le moins actif avant d'y déplacer tous les utilisateurs.

Procédez comme suit:

  1. (Recommandé) Informez tous les analystes d'Automatisation du support actifs sur le serveur d'applications que vous voulez arrêter, qu'ils doivent créer un ticket dans CA SDM avec leurs informations de session. Ce processus permet de garantir que ces informations ne sont pas perdues. Par exemple, l'analyste d'Automatisation du support est connecté à une session avec un client afin de résoudre un problème matériel. Dans ce cas, l'analyste d'Automatisation du support peut créer une demande client dans CA SDM avec les informations sur la session avant la fermeture du serveur d'applications.
  2. Envoyez une notification (par exemple, une notification par courriel) à tous les utilisateurs actifs sur le serveur d'applications leur indiquant d'utiliser le serveur d'applications le moins actif que vous venez de redémarrer. Cette notification peut inclure les détails du serveur d'applications mis à jour.
  3. Exécutez la commande suivante sur le serveur d'applications :
    pdm_server_control [-h] -q intervalle -s nom_serveur
    
    -h

    Affiche la page d'Aide.

    -q intervalle -s nom_serveur

    Indique la suspension d'un serveur local ou d'applications selon l'intervalle spécifié.  Cet intervalle correspond au nombre de secondes avant la mise hors ligne du serveur. Si cette option est utilisée sans nom_serveur, cela indique au serveur local qu'il doit se suspendre. Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour un serveur d'arrière-plan ou de secours.

    Un message contextuel s'affiche pour tous les utilisateurs actifs sur le serveur d'applications, afin de les notifier de l'arrêt du serveur et du temps restant avant l'arrêt. Les utilisateurs doivent enregistrer leur travail et se déconnecter dans l'intervalle. Le serveur d'applications s'arrête après la durée spécifiée. Les utilisateurs se connectent à l'autre serveur d'applications pour reprendre leur travail. L'analyste d'Automatisation du support peut consulter le ticket et reprendre son travail.

    Le serveur d'applications est arrêté.