Vous pouvez stocker les transactions de relation et de CI avant l'exécution, en copiant les données dans la zone de stockage intermédiaire de la zone de traitement des transactions. Une fois dans la zone de stockage intermédiaire, vous pouvez manipuler les CI et les relations en utilisant l'interface Web ou le code SQL natif.
Vous pouvez également valider les transactions de CI pour empêcher la création de CI lorsque vous devez en actualiser un. Dans de cadre de cette approche, affichez chaque transaction et les CI potentiels qu'elle peut mettre à jour afin de pouvoir rapprocher la transaction manuellement sur le CI cible. De même, les transactions de relation peuvent être validées pour référencer les CI corrects.
L'index d'ambiguïté est une mesure opérationnelle du caractère unique potentiel d'un élément de configuration (CI), en fonction de ses attributs d'identification. L'index d'ambiguïté peut mesurer la probabilité de CI "en double" dans le CMDB ou la probabilité qu'une transaction puisse avoir plusieurs cibles de CI.
Examinez et modifiez les transactions de CI ambigus en utilisant le processus suivant :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|