Avant de créer une famille d'éléments de configuration, vérifiez si une famille adéquate existe déjà dans la liste des familles d'éléments de configuration. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez créer de nouvelles familles en tant que méthode alternative d'organisation ou de classification des éléments de configuration utilisant des attributs existants.
Si la nouvelle famille dont vous avez besoin ne peut pas utiliser une table d'extension existante (ou la table par défaut), effectuez toutes les préparations supplémentaires présentées à la section Création d'une nouvelle infrastructure d'attributs. La nouvelle table d'extension peut être utilisée pour définir de nouvelles familles.
Pour définir une famille d'éléments de configuration à l'aide de l'interface d'administration :
La page Créer une famille d'éléments de configuration s'affiche.
Par exemple, si vous ajoutez une famille pour un type de matériel non spécifié, sélectionnez ci_hardware_other. Ainsi, vous vous assurez que, lorsque vous créez de nouveaux éléments de configuration dont les classes utilisent la nouvelle famille, les attributs adéquats s'affichent dans l'onglet Attributs. Si vous ne sélectionnez pas un nom de table dans le champ Nom de l'extension, la table par défaut est utilisée et seuls les attributs par défaut s'affichent lorsque vous créez un CI dans cette nouvelle famille.
La description entrée s'affiche dans la liste des familles d'éléments de configuration à des fins d'information.
La famille d'éléments de configuration est définie.
Maintenant que votre nouvelle famille est définie, vous pouvez y ajouter des classes comme décrit à la section Définition d'une nouvelle classe d'élément de configuration.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|