Les alias d'attribut sont des attributs supplémentaires dans les objets CA SDM faisant référence à des données des tables jointes à l'aide de la syntaxe de jointure contenant des points Majic (où la syntaxe srelname.attrname est une référence à l'attribut attrname dans la table référencée par la clé étrangère srel.ame). De nombreux alias d'attribut prédéfinis sont fournis avec CA SDM Version 12.9 et ceux-ci portent généralement des noms identiques à la jointure Majic correspondante, des traits de soulignement remplaçant les points qui indiquent la jointure. Par exemple, l'instruction SELECT suivante pourrait être utilisée pour un rapport qui répertorie les informations sur les destinataires de la demande :
SELECT ref_num, assignee_combo_name, assignee_organization_name FROM cr WHERE customer_last_name LIKE 'smith%'
Le pilote ODBC de CA SDM crée automatiquement des jointures selon les besoins pour accéder aux tables référencées par les alias de l'attribut. Un utilisateur ayant un rôle d'administrateur dans CA SDM peut facilement ajouter de nouveaux alias d'attribut en ligne, permettant d'étendre, colonne par colonne, la vue correspondant à un objet.
Pour accéder à la table Alias de l'attribut, sélectionnez l'onglet Administration et accédez à CA SDM, Code, Alias de l'attribut.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|