Rubrique précédente: pdm_deref : Supprimer la référence des données ASCIIRubrique suivante: pdm_discupd -- Mise à jour d'actif détectée


pdm_discimp : Importer les actifs découverts

Enregistrement par lots de composants découverts n'appartenant pas à CA SDM. Vous pouvez également utiliser cet utilitaire pour rechercher dans la base de données des composants enregistrés par d'autres produits logiciels et les enregistrer en tant que composants CA SDM afin de les exploiter dans CA SDM.

La logique est identique à celle de la boîte de dialogue Liste des composants découverts pouvant être lancée à partir du formulaire Web Recherche du composant. Il s'agit d'un processus de traitement par lots interactif.

Ce programme interroge les tables ca_logical_asset, ca_asset et ca_logical_asset_property à l’aide de divers paramètres et tente d’enregistrer de nouveaux composants CA SDM à partir des valeurs découvertes.

Syntaxe

pdm_discimp [-l étiquette] [-s numéro de série] [-t balise de composant] [-n nom d’hôte] [-d nom dns] [-m adresse mac] [-c classe de composants] [-v] [-r] [-o gestionnaire d’objets]

Critères de sélection de composant (utilisez % comme caractère générique)

m

Faire correspondre avec l'étiquette de composant indiquée.

s

Faire correspondre avec le numéro de série indiqué.

S

Faire correspondre avec la balise de composant indiquée.

n

Faire correspondre avec le nom d'hôte indiqué.

Critères de sélection de propriété de composant (utilisez % comme caractère générique)

j

Faire correspondre avec le nom DNS indiqué.

m

Faire correspondre avec l'adresse MAC indiquée.

Autres options :

c

La classe de composants à affecter lors de l'enregistrement de nouveaux composants détenus prend par défaut la valeur Discovered Hardware (Matériel découvert).

t

Mode commentaires/diagnostic.

P

Enregistrement des composants, sinon exécution en mode de simulation.

h

Affiche ces informations.

o

Gestionnaire d'objets (domsrvr) à utiliser pour le traitement.

Remarque : Si une étiquette d'actif vide est obtenue à l'issue du traitement, la valeur trouvée pour le nom d'hôte ou le nom DNS est utilisée en tant qu'étiquette de l'actif. Les composants doivent disposer au moins d’une étiquette et d’une classe de composants pour être enregistrés et utilisés dans CA SDM.

En raison des limitations de la structure de la base de données MDB et de l'architecture d'CA SDM, deux requêtes sont soumises afin de sélectionner les enregistrements appropriés à traiter. Cette notion est capitale car elle peut influer sur les performances. La première requête extrait les lignes issues d’une jonction entre la table ca_logical_asset et la table ca_asset dans laquelle l’étiquette, le numéro de série, la balise et le nom d’hôte concordent. Une autre requête est ensuite effectuée pour chacune de ces lignes dans la table ca_logical_asset_property afin de trouver des correspondances pour les champs dns_name et mac_address. Le composant extrait lors de la première requête est choisi pour être enregistré si la seconde requête renvoie des lignes.

Important : Dans UNIX, LIBPATH doit être défini avant d'exécuter certains utilitaires CA SDM. Utilisez pdm_task pour définir LIBPATH avant d'exécuter un utilitaire. Par exemple, entrez "pdm_task pdm_clean_attachments ...".