Rubrique précédente: bop_sinfo--Afficher les informations systèmeRubrique suivante: pdm_backup : Ecrire la base de données dans un fichier ASCII


dbmonitor_nxd : Démon de surveillance de base de données

Le démon de surveillance de base de données (dbmonitor_nxd) fournit un mécanisme pour permettre au cache CA SDM des tables de base de données spécifiques à être actualisées quand les changements sont faits de façon externe à CA SDM.

La fonction principale de dbmonitor_nxd est de générer des notifications de CHANGEMENT pour des changements dans les tables spécifiées qui ne se produisaient pas à travers CA SDM. Afin d'effectuer cette fonction, le moniteur interroge périodiquement la base de données, détermine ce qui était changé de façon externe puis envoie des notifications de CHANGEMENT au serveur de bpvirtdb_nxd. Le serveur de bpvirtdb_nxd notifie tous les serveurs de domsrvr du changement, ce qui entraîne chaque domsrvr à mettre à jour son cache d'objets de base de données spécifiques et de notifier tous les autres processus qui sont abonnés pour les changements dans les tables spécifiées.

Ce mécanisme fonctionne bien pour le changement externe occasionnel dans les tables qui sont surveillées. Cependant, lorsque des mises à jour en masse sont effectuées de façon externe, de nombreuses notifications de CHANGEMENT sont émises, ce qui entraîne de nombreuses requêtes de base de données de divers processus CA SDM ayant un impact significatif sur les performances de CA SDM.

Afin d'éliminer cet impact sur la performance de CA SDM, dbmonitor_nxd a été mis à jour pour cette version du produit. Le moniteur prend en charge une interface de ligne de commande qui permet à l'utilisateur de démarrer et arrêter la surveillance de tables spécifiées.

Syntaxe

Cette commande a le format suivant :

dbmonitor_nxd -c <command> -t <tables>
<commande>

Entrez Démarrer ou Arrêter.

<tables>

Spécifie un nom de table ou une liste de noms de table délimités par une virgule qui doit correspondre à une ou plusieurs tables spécifiées dans la variable d'environnement NX_DBMONITOR_TABLES.

Chaque demande est envoyée au démon dbmonitor_nxd. Le démon prend l'action appropriée et renvoie un message à l'utilisateur indiquant l'action intentée.

Remarque : Quand le moniteur est interrompu pour une table, tous les processus de CA SDM qui cachent les données de ces tables peuvent devenir obsolètes et aucune provision n'est effectuée pour mettre ce cache à jour.

Par exemple, BOPLGIN cache les enregistrements de contact (des tables ca_contact et usp_contact) et ce cache ne serait pas mis à jour si le moniteur était interrompu pour la table de ca_contact pendant le chargement des mises à jour externes dans la base de données. Dans le cas de BOPLGIN, cela aura peu de conséquence parce que les attributs de contact essentiels mis en cache dans BOPLGIN sont extraits de la table usp_contact et non de la table ca_contact.

Remarque : Quand le moniteur est interrompu pour une table, les utilisateurs Web ne peuvent pas voir les changements dans la table lors de l'affichage d'un formulaire de détail, effectués de façon externe pendant que le moniteur était interrompu.