Définit le nombre maximal d'enregistrements d'une table pouvant être mis en mémoire cache dans le moteur Web. Le moteur Web conserve tout le contenu des tables dans sa propre mémoire, dans les limites de la taille de son cache, améliorant ainsi ses performances lorsque les listes <PDM_SELECT> sont créées à l’aide de ces tables. La définition d’une valeur supérieure pour cette propriété améliore les performances mais consomme plus de mémoire.
Valeur par défaut : 10
La propriété SelListCacheMax est ignorée pour les tables utilisées dans les listes de recherche hiérarchiques, telles que la catégorie pour les appels, les demandes client et les demandes de changement. Le moteur Web stocke toujours tout le contenu des tables utilisées dans les listes de recherche hiérarchiques dans sa propre mémoire. Si l’une de ces tables contient beaucoup de valeurs, vous pouvez définir la propriété SelListCachePreload.
Spécifie une ou plusieurs tables à charger dans la mémoire cache select du moteur Web au démarrage. Les tables non spécifiées dans cette propriété sont chargées lors de leur première utilisation. Si le contenu de la propriété SelListCacheMax est volumineux ou si vous disposez d'une liste de recherche hiérarchique contenant beaucoup d'enregistrements (telle une catégorie), vous pouvez spécifier la table dans SelListCachePreload. Ceci permet d’éviter un délai du temps de réponse la première fois qu’un utilisateur accède à un formulaire à l’aide de la table.
La propriété SelListCachePreload est spécifiée comme une liste de noms d’objets séparés par un espace. Chaque nom d’objet peut être suivi d’une liste facultative de noms d’attributs entre parenthèses. Les attributs figurant dans la liste sont chargés dans le moteur Web. Si aucun attribut n’est indiqué, seuls le nom commun et la valeur attr-rel de l’objet sont chargés. Ces informations sont suffisantes pour les sélections déroulantes, mais pas toujours pour les recherches hiérarchiques. Si vous modifiez les formulaires de recherche hiérarchique (hiersel_xx.htmpl, où xx est un nom d’objet), assurez-vous que la propriété SelListCachePreload spécifie chaque attribut utilisé dans le formulaire. Si vous en omettez un, la mémoire cache est rechargée lors de l’utilisation du formulaire.
La propriété SelListCachePreload est facultative. En cas d’omission, rien n’est chargé dans la mémoire cache select jusqu’à ce qu’un utilisateur demande un formulaire à l’aide d’une sélection déroulante ou d’une recherche hiérarchique.
chgcat(description owning_contract) chgstat crs isscat(description owning_contract) issstat pcat(description cr_flag in_flag pr_flag owning_contract) pri tskstat urg pcat_cr(description cr_flag in_flag pr_flag owning_contract) pcat_pr(description cr_flag in_flag pr_flag owning_contract) pcat_in(description cr_flag in_flag pr_flag owning_contract)
Spécifie les noms des formulaires qui ne sont jamais supprimés de la mémoire cache, quelle que soit la durée pendant laquelle ils ont été affichés. Cette propriété garantit que les cadres fixes, dans le cas d’un affichage avec cadres, restent actifs pendant toute la durée de la session. Cette propriété peut être utilisée avec précaution pour définir d’autres formulaires à conserver en mémoire cache de façon permanente. La situation par défaut est la suivante :
scoreboard.htmpl top_splash.htmpl buttons.htmp hiersel_admin_tree.htmpl
Spécifie que le moteur Web doit relire tous les fichiers définissant le contenu d'une page à chaque requête de cette page. L'analyse d'un fichier HTMPL monopolise une partie importante du temps de traitement du moteur Web. Elle implique généralement la lecture de plusieurs fichiers physiques (la plupart des pages utilisant des balises PDM_INCLUDE). Le moteur Web enregistre normalement les fichiers analysés dans sa propre mémoire, de façon à pouvoir répondre immédiatement aux futures requêtes de la même page. Ceci améliore sensiblement les performances mais peut présenter un inconvénient pour les utilisateurs occupés à développer des pages nouvelles ou mises à jour du fait que le moteur Web doit être redémarré pour que les changements prennent effet.
Cette propriété est facultative et ne requiert l’entrée d’aucune valeur. Si elle est activée, le moteur Web ne met pas en cache les fichiers analysés et les changements apportés aux fichiers HTMPL prennent effet immédiatement. En raison de son impact sur les performances, il est déconseillé d’activer cette propriété dans un environnement de production.
Spécifie que le moteur Web ne doit pas consigner un message dans le fichier journal d'CA SDM chaque fois qu'un utilisateur se connecte à l'interface Web ou se déconnecte.
Cette propriété est facultative. Si elle n’est pas activée, le moteur Web journalise un message chaque fois qu’un utilisateur se connecte ou se déconnecte.
Spécifie que le moteur Web doit rejeter toutes les macros enregistrées à chaque requête d'une nouvelle page. Le moteur Web enregistre normalement les macros analysées dans sa propre mémoire, de façon à pouvoir répondre immédiatement aux futures requêtes de la même macro. Ceci améliore les performances mais peut présenter un inconvénient pour les utilisateurs occupés à développer des macros nouvelles ou mises à jour du fait que le moteur Web doit être redémarré pour que les changements prennent effet.
Cette propriété est facultative. Si elle est activée, le moteur Web ne met pas en cache les macros analysées et les changements apportés aux macros prennent effet immédiatement. En raison de son impact sur les performances, il est déconseillé d’activer cette propriété dans un environnement de production.
Spécifie le nombre de minutes pendant lesquelles une session utilisateur peut rester inactive avant d'être automatiquement interrompue, libérant ainsi les ressources du serveur.
Remarque : Le paramètre de temporisation doit être plus long que le paramètre ExclLockSeconds. ExclLockSeconds est indiqué en secondes et Timeout en minutes.
Spécifie le texte du message à afficher sous un champ lorsque l'entrée d'un utilisateur dans un champ de recherche est ambiguë et que le nombre de correspondances pour la clé est supérieur à la valeur de MaxSelectList. Cette propriété est optionnelle. En cas d'omission, sa valeur par défaut est « Trop de résultats correspondants ».
L''intervalle pendant lequel le navigateur recherche une nouvelle annonce. Lorsqu’une nouvelle annonce est trouvée, elle s’affiche automatiquement dans une fenêtre contextuelle. La valeur de l’intervalle est exprimée en minutes. Afin de minimiser les risques d’altération des performances du navigateur, il est recommandé de définir cette variable à une valeur supérieure à 5 (minutes).
Précise à quel moment le directeur Web contrôle ce moteur Web. Le tableau suivant présente les valeurs possibles :
|
Valeur |
Description |
|---|---|
|
Non |
Le moteur Web est indépendant du WebDirector. Il s’agit de la valeur par défaut. |
|
Oui |
Le WebDirector doit démarrer toutes les sessions, y compris le formulaire de connexion. Si un utilisateur tente d’établir une connexion directe avec le moteur Web, celui-ci demande un arbitrage au WebDirector. |
|
AfterLogin |
Le moteur Web transfère une session au WebDirector après avoir authentifié un utilisateur. Un moteur Web configuré avec UseDirector AfterLogin n’est responsable que de l’authentification et peut donc utiliser des sockets sécurisés (SSL) pour une sécurité maximale. |
|
BeforeLogin |
Le moteur Web transfère une session au WebDirector avant d’avoir authentifié un utilisateur. Un moteur Web configuré à l’aide de UseDirectory BeforeLogin n’affiche jamais de page de connexion et n’accepte jamais de mot de passe de connexion. |
Cette propriété est facultative. En cas d’omission, le moteur Web n’utilise pas le WebDirector.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|