Rubrique précédente: Configuration des options LDAPRubrique suivante: Création automatique de contact


Vérifiez de l'Intégration de LDAP

Après avoir installé les options LDAP nécessaires, les utilisateurs de CA SDM peuvent importer des données LDAP au cas par cas, sans avoir à remplir tous les champs d'attribut de contact manuellement.

Afin de s'assurer que l'intégration de LDAP est correctement configurée, suivez les étapes suivantes à l'aide de l'interface Web. Si vous rencontrez des problèmes, reportez-vous à la rubrique Dépannage.

Pour vous assurer que vous pouvez rechercher et importer des enregistrements LDAP

  1. Dans l'onglet Centre de services, sélectionnez Fichier, Nouveau contact dans le serveur LDAP.

    La fenêtre Recherche dans le répertoire LDAP apparaît.

  2. Spécifiez des critères de filtre et cliquez sur Rechercher. Par exemple, vous pouvez saisir b% dans le champ Nom pour extraire une liste d'entrées utilisateur de LDAP dont les noms commencent par la lettre B.

    Remarque : Si votre répertoire LDAP contient plusieurs milliers d'entrées et que vous ne filtrez pas votre recherche, votre demande tente de récupérer tous les enregistrements d'utilisateur LDAP. La demande peut expirer et ne renvoyer aucun enregistrement.

    Les résultats de la recherche correspondant à vos critères de filtre sont affichés.

  3. Sélectionnez une entrée.

    La fenêtre Créer un nouveau contact apparaît. Elle contient les valeurs d'attribut LDAP importées.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

    L'enregistrement du contact est créé.

Pour s'assurer que vous pouvez mettre à jour un contact en utilisant les données de LDAP

Remarque : Avant d'effectuer cette procédure, à des fins de test, vous pouvez utiliser n'importe quel outil d'édition LDAP à votre disposition pour modifier une ou plusieurs valeurs d'attribut dans l'entrée que vous avez utilisée pour la procédure précédente. Vous pouvez vérifier que le contact est mis à jour avec les dernières données LDAP.

  1. Sélectionnez Rechercher, les Contacts dans l'onglet Centre de Services.

    La fenêtre Recherche du contact s’affiche.

  2. Spécifiez des critères de filtre pour rechercher un contact auquel correspond une entrée d'utilisateur de LDAP. Par exemple, vous pourriez rechercher le contact que vous avez créé dans la procédure précédente.

    Les résultats de la recherche correspondant à vos critères de filtre sont affichés.

  3. Sélectionnez le contact que vous souhaitez mettre à jour avec des données de LDAP.

    La page Détail de contact apparaît, remplie avec les informations de contact de CA SDM.

  4. Cliquez sur Edit (Modifier).

    La page Mettre à jour le contact s'affiche.

  5. Cliquez sur Fusionner le LDAP.

    La page Liste des entrées LDAP affiche une liste de toutes les entrées d'utilisateur LDAP qui correspondent au contact de CA SDM sélectionné.

    Pour rechercher dans le répertoire LDAP pour d'autres entrées, vous pouvez cliquer sur Afficher un filtre, spécifier des critères de filtre, et cliquer sur Rechercher.

    Remarque : Si votre répertoire LDAP contient plusieurs milliers d'entrées et que vous ne filtrez pas votre recherche, votre demande tente de récupérer tous les enregistrements d'utilisateur LDAP. La demande peut expirer et ne renvoyer aucun enregistrement.

  6. Cliquez sur l'entrée LDAP digne d'intérêt.

    La page Détail de LDAP affiche les valeurs d'attribut pour l'entrée sélectionnée. Assurez-vous que vous avez sélectionné l'entrée correspondant au contact que vous souhaitez mettre à jour, cliquez sur Fermer la fenêtre.

  7. Sur la page Liste des entrées LDAP, cliquez droit sur l'entrée qui correspond au mieux au contact que vous souhaitez mettre à jour, et sélectionnez Fusionner dans le contact.

    La page Mettre à jour le Contact reparaît, remplie avec les valeurs d'attribut de LDAP actuelles. Si les données LDAP ont été modifiées depuis la création ou la dernière mise à jour du contact, les modifications sont reflétées dans les champs d'attribut de contact.

    Remarque : Si vous avez installé l'option de ldap_sync_on_null, et l'entrée LDAP contient des valeurs nulles pour tout champ d'attribut qui correspond aux attributs de contact qui contiennent actuellement des valeurs, les valeurs dans l'enregistrement de contact sont écrasées avec des valeurs nulles lorsque vous enregistrez les données de contact.

  8. Cliquez sur Enregistrer sur la page Mettre à jour le contact.

    Le contact est mis à jour avec les données de LDAP correspondantes.