

Gestion des éléments de configuration › Contrôle de version › Gestion du contrôle de version des CI › Affectation d'un CI standard à un CI
Affectation d'un CI standard à un CI
Vous pouvez affecter un élément de configuration standard à un élément de configuration en utilisant la page de détails du CI. Vous pouvez affecter un CI Standard à une liste de CI ou en utilisant l'option Modifier dans la liste.
Pour affecter le CI standard d'une famille à un CI à l'aide de la page de détails du CI
- Sélectionnez un CI et cliquez sur Modifier.
La page Mettre à jour l'élément de configuration s'affiche.
- Cliquez sur l'icône en regard du champ CI standard.
La Liste des CI s'affiche.
- Sélectionnez un CI à utiliser comme CI standard. Cliquez sur Enregistrer.
Le CI standard est affecté.
Pour affecter un CI standard à une liste de CI, grâce à Modifier dans la liste
- Dans le Tableau d'affichage ou l'onglet Administration, spécifiez le filtre de recherche pour afficher un seul CI ou plusieurs CI dans la liste détaillée, puis cliquez sur Recherche.
Les CI correspondant aux critères de recherche sont répertoriés.
- Cliquez sur le bouton Modifier dans la liste, au-dessus des résultats de la liste.
Les contrôles Modifier dans la liste du CI s'affichent.
- Sélectionnez une ligne contenant un CI auquel affecter le CI standard.
La ligne est mise en surbrillance.
- Cliquez sur l'icône en regard du champ CI standard.
La Liste des CI s'affiche.
- Sélectionnez un CI à utiliser comme CI standard. Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour le CI seul ou sur Tout modifier pour mettre à jour tous les CI de la liste.
Le CI standard est affecté au CI seul (Enregistrer) ou à tous les CI répertoriés (Tout modifier).
Remarque : Tout CI peut agir comme un CI standard, mais les précautions suivantes s'appliquent.
- Un CI standard doit respecter une convention d'attribution de nom pour ne pas être confondu avec les CI normaux.
- Un CI standard doit agir uniquement comme référence pour les CI de la même famille que lui.
- Un CI standard ne doit pas afficher de valeurs pour les attributs utilisés dans le rapprochement ; comme Adresse MAC, Numéro de série, Autre ID d'élément de configuration, DNS, etc.
- Comme les CI standard ne peuvent pas être différenciés des CI normaux, ils apparaissent dans votre tableau de résultats et comptent dans le nombre total de CI.
Mieux vaut qu'un CI standard ne représente pas une instance réelle d'un objet business.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|