Rubrique précédente: Lancer le visualiseur CMDB à partir de l'explorateur d'impactRubrique suivante: Gestion des rapports


Configuration de l'explorateur d'impact

Un administrateur peut configurer l'explorateur d'impact comme suit.

Le nombre d'éléments de configuration enfants affichés peut être configuré en ajoutant un paramètre NX_IMPACT_EXPLORER_MAX_CHILD_NODES au fichier de configuration NX.env. La valeur par défaut est 100.

Exemple : Configuration de l'affichage des éléments de configuration enfants

En utilisant le paramètre suivant, l'explorateur d'impact affiche uniquement dix enfants à la fois pour un élément de configuration joint.

@NX_IMPACT_EXPLORER_MAX_CHILD_NODES=10

La longueur par défaut de la liste des descendants de CI est de neuf (9) niveaux. Cette longueur peut être configurée en ajoutant un paramètre NX_IMPACT_EXPLORER_MAX_LEVELS au fichier de configuration NX.env.

Exemple : Configuration du nombre de niveaux de descendants

En utilisant le paramètre suivant, la liste des descendants de CI affiche l'élément de configuration d'origine et uniquement ses éléments de configuration enfants immédiatement adjacents.

@NX_IMPACT_EXPLORER_MAX_LEVELS=2

Utilisez l'option du Gestionnaire d'options suivante pour supprimer l'affichage d'un certain type d'élément de configuration enfant.

IMPACT_EXPLORER_EXCLUDE_HIER=boolean

Si l'option IMPACT_EXPLORER_EXCLUDE_HIER est installée et définie sur Oui, les éléments de configuration enfants associés via l'onglet Relations CMDB d'une page Détail de l'élément de configuration ne sont pas affichés dans l'arborescence de l'explorateur d'impact ou dans la liste des descendants de CI.

Remarque : Les éléments de configuration enfants associés par CA CMDB sont toujours affichés.