Les données de transaction des différentes sources de données sont chargées dans CA CMDB. Chaque source de données utilise son propre sous-ensemble de caractéristiques d'identification et risque de ne pas pouvoir complètement identifier les CI cibles pour les transactions. A cause de cette incohérence, un nombre plus important de transactions de CI que le nombre de transactions valides existe peut-être dans CA CMDB.
L'exemple suivant illustre un cas de transaction de CI ambigu :
Exemple : transactions de CI ambigu
La transaction de CI suivante se trouve dans la zone de traitement :
Les CI suivants se trouvent dans CA CMDB :
A cause des caractéristiques d'identification partagées, la transaction serveur1 est ambiguë par rapport à serveur2, serveur3 et serveur4 dans CA CMDB.
Chaque transaction de CI possède un index d'ambiguïté qui lui est associé. L'index d'ambiguïté représente à peu près le nombre de CI existants qui correspondent à l'un des attributs d'identification, moins un, spécifié dans la transaction de CI. Plus l'index est élevé, plus le nombre d'autres CI correspondant aux identificateurs de transaction est élevé, et par conséquent plus grandes sont la probabilité d'incohérence dans la saisie des données de CI et la possibilité que des CI supplémentaires soient créés incorrectement. Les transactions de CI dont l'index d'ambiguïté est zéro ont des attributs d'identification uniques sur la totalité des CI ou possèdent un CI cible spécifié et sont par conséquent sans ambiguïté.
Exemple : Calculer l'index d'ambiguïté
Les transactions de CI suivantes se trouvent dans la zone de traitement :
Les CI suivants se trouvent dans CA CMDB :
L'ambiguïté de la première transaction (serveur1) est 0, car il y a une correspondance exacte avec les attributs d'identification des CI serveur1. Le seul CI cible possible pour cette transaction est le CI serveur1.
La deuxième transaction (serveur2) est ambiguë par rapport aux CI serveur1 et serveur2.
L'index d'ambiguïté de la transaction serveur2 est formé des composants suivants :
Selon les informations d'identification de CI partagées, l'index d'ambiguïté de la transaction de serveur2 est (1-1) + (2-1) + (2-1) = 2
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|