Rubrique précédente: EMPTYRubrique suivante: Utilisation de SQL pour la mise à jour des données dans la zone de traitement des transactions


Simulation d'opérations de zone de traitement

Vous pouvez prédéterminer si un ensemble de transactions peut créer de nouveaux CI ou de nouvelles relations (et créer par conséquent de nouvelles ambiguïtés pour d'autres CI) en utilisant les options suivantes :

–simci

Simule le traitement des transactions CI uniquement. Peut être utilisé pour déterminer si les transactions créent ou actualisent les CI. Lorsque l'option -simci est utilisée, GRLoader effectue la validation de données.

-simrel

Simule le traitement des transactions de relations uniquement. Peut être utilisé déterminer si les transactions de relations créent ou actualisent les relations. L'option –simrel recherche dans les relations l'existence de CI de fournisseur ou de dépendant, valide les types de relations, etc.

La sortie du mode de simulation est dirigée dans la zone de traitement ou dans le fichier _err.xml. Dans le mode de chargement normal, le fichier _err.xml contient l'entrée du CI et un commentaire indiquant si le CI à été inséré ou actualisé. Quand une simulation est utilisée, le message de GRLoader sur la liste de transactions de CI indique si le CI ou la relation était inséré(e) ou actualisé(e), avec d'autres messages d'erreur pertinents. L'état de transaction reste inchangé.

La simulation peut également être activée dans un fichier de configuration en utilisant les options grloader.simulateloadci et grloader.simulateloadrelation.

Remarque : Si l'entrée de GRLoader crée des CI et des relations en même temps, l'option -simrel peut uniquement traiter de réels CI, et non des CI dont la création est planifiée. En raison de cette restriction, -simci et -simrel s'excluent mutuellement.