Rubrique précédente: Exemple d'appel via un port HTTPSRubrique suivante: Ajout de pièces jointes aux demandes


Utilisation d'un programme JavaScript pour appeler un service Web

Les développeurs peuvent accéder à des services Web directement via des programmes JavaScript. Cette possibilité permet aux programmeurs Web et aux administrateurs système d'invoquer des méthodes à distance, via DHTML ou un hôte de script Windows. La possibilité d'appeler des services Web via un script côté client fournit aux développeurs Web une plus grande flexibilité pour créer des sites Web dynamiques.

Pour utiliser un programme JavaScript pour appeler un service Web :

  1. Examinez les exemples de fichiers suivants et utilisez-les comme modèles pour créer vos propres programmes. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire %USM_HOME%\ view\webapps\usm\admin :

    Les exemples de fichier fournissent un exemple de page Web HTML qui obtient la liste de tous les comptes d'une unité business, à l'aide d'appels de méthode synchrone.

    Remarque : Un rejet des connexions HTTP et Internet peut se produire. C'est pourquoi les exemples de fichiers considèrent les appels de méthode synchrone et asynchrone. Lorsque vous utilisez des appels asynchrones, le navigateur Web ne se verrouille pas au cours des appels et répond aux entrées de l'utilisateur.

  2. Ouvrez le fichier soapTest_index.html dans votre navigateur.

    Le texte du fichier s'affiche dans votre navigateur.

  3. Remplissez les champs et exécutez le fichier.

    Le fichier est exécuté et le service Web est appelé. La page crée dynamiquement un tableau HTML avec la liste des comptes.

Vous avez utilisé des programmes JavaScript pour appeler des services Web.