Rubrique précédente: Pré-remplissage des champs basés sur un objet de données de rapport et des fonctions JavaScriptRubrique suivante: Utilisation d'une fonction JavaScript pour valider le format de numéros de cartes de crédit


Validation des données saisies par l'utilisateur

Vous pouvez configurer des formulaires du concepteur de formulaires pour vérifier que les utilisateurs ont saisi les types de données suivants dans le format correct : numéros de carte de crédit, numéros de sécurité sociale, adresses électroniques, numéros de téléphone, codes postaux (zip) et nombres décimaux avec deux chiffres fractionnaires.

Ce processus ne garantit pas que les données saisies par l'utilisateur sont authentiques, mais contribue au processus de validation en vérifiant que l'utilisateur a saisi les données dans le format correct.

Vous pouvez ainsi utiliser le concepteur de formulaires pour vérifier que les données voulues sont enregistrées dans le format voulu. Par exemple, vous pouvez vérifier que les champs de numéro de téléphone acceptent uniquement des entrées numériques, que les champs de date acceptent uniquement le format de la date standard de votre compagnie et que les champs de carte de crédit acceptent uniquement les numéros qui sont saisis dans le format correct pour le type de carte de crédit spécifié.

En outre, vous pouvez spécifier la longueur maximale, la longueur minimale et d'autres attributs utilisés pour valider des données saisies par l'utilisateur.

Sélectionnez la tâche que vous voulez effectuer.