Rubrique précédente: Création de SLA de demandesRubrique suivante: Configuration des alertes automatisées par courriel pour les avertissements et violations SLA


Traitement des SLA de demandes

Les SLA de demandes sont traités d'après les deux règles fixes définies par CA Service Catalog et le paramètre Délai maximum pour les alertes relatives au SLA d'une demande que vous spécifiez.

Règles fixes

Les SLA de demandes sont traités d'après les règles fixes suivantes définies par CA Service Catalog :

Processeur SLA de demandes

Le processeur SLA de demandes fait partie de Composant de catalogue et effectue les fonctions suivantes :

Retard maximal des alertes relatives au SLA d'une demande

Le processeur de SLA de demandes contrôle les instances du SLA à traiter aux moments suivants :

Dans un environnement Composant de catalogue mis en cluster, si un ordinateur mis en cluster échoue, les notifications d'événement, y compris les messages d'alerte relatifs au SLA, peuvent être retardées jusqu'à ce que l'ordinateur en question soit restauré ou que d'autres ordinateurs du cluster commencent à faire son travail. Par conséquent, les messages d'avertissement et de violation du SLA risquent d'être émis en retard.

Pour réduire ce risque de retard de traitement du SLA lorsqu'un ordinateur mis en cluster Composant de catalogue échoue, vous pouvez configurer le Délai maximum pour les alertes relatives au SLA d’une demande afin qu'il corresponde au mieux à vos besoins. Plus vous définissez une valeur faible, plus le processeur de SLA de demandes contrôle souvent l'horloge du SLA concernant les durées d'avertissement et de violation. Vous devez donc définir un intervalle plus long (par ex. une heure) pour être informé rapidement des avertissements et des violations du SLA. Sinon, définissez une délai plus long (par ex. un jour) pour être averti des avertissements et des violations du SLA plus tard, par exemple lorsque l'ordinateur mis en cluster est restauré.

Définir le Délai maximum pour les alertes relatives au SLA d’une demande permet de réduire tout retard de traitement du SLA si l'ordinateur mis en cluster qui a démarré l'horloge du SLA est indisponible pendant plus longtemps que la durée d'avertissement ou de violation. Dans ces cas, d'autres ordinateurs actifs mis en cluster reprennent le traitement du SLA de l'ordinateur qui a échoué dès que l'un des événements suivants se produit :