Les SLA de demandes sont traités d'après les deux règles fixes définies par CA Service Catalog et le paramètre Délai maximum pour les alertes relatives au SLA d'une demande que vous spécifiez.
Les SLA de demandes sont traités d'après les règles fixes suivantes définies par CA Service Catalog :
Ainsi, dans l'exemple précédent, si le statut de la demande passe de En attente d'approbation (statut de début) à Approuvé (statut de fin) avant l'expiration de la durée de violation du SLA, l'instance de ce dernier est exécutée correctement.
Remarque : Si l'utilisateur d'un autre produit intégré à CA Service Catalog met une demande en attente dans ce produit, la requête CA Service Catalog, l'instance de SLA reste active. Par exemple, si CA Service Catalog est intégré avec CA Service Desk Manager et qu'un utilisateur CA Service Desk Manager maintient une demande de changement CA Service Desk Manager associée à une requête CA Service Catalog ayant une instance de SLA active, l'horloge du SLA n'est pas arrêtée. Pour arrêter l'horloge du SLA, vous devez retenir la demande dans CA Service Catalog.
Par exemple, prenez un SLA nommé "SLA approuvé sous 24 heures". Il réalise une surveillance depuis le statut "Soumis" jusqu'au statut "Approuvé" avec une durée de violation du SLA d'un jour. Dans cet exemple, le processus d'approbation suit également ce cycle de statut de la demande, dans l'ordre suivant :
Dans cet exemple, si un utilisateur demande un service, qu'un jour s'écoule, puis qu'un approbateur le rejette ; le SLA "SLA approuvé sous 24 heures" est alors enfreint. Suite au refus, si l'utilisateur concerné actualise les détails de la demande et la re-soumet, son processus recommence, mais l'instance du SLA n'est pas re-surveillée car elle l'a déjà été et s'est traduite par une infraction.
Le processeur SLA de demandes fait partie de Composant de catalogue et effectue les fonctions suivantes :
Le processeur de SLA de demandes contrôle les instances du SLA à traiter aux moments suivants :
Dans un environnement Composant de catalogue mis en cluster, si un ordinateur mis en cluster échoue, les notifications d'événement, y compris les messages d'alerte relatifs au SLA, peuvent être retardées jusqu'à ce que l'ordinateur en question soit restauré ou que d'autres ordinateurs du cluster commencent à faire son travail. Par conséquent, les messages d'avertissement et de violation du SLA risquent d'être émis en retard.
Pour réduire ce risque de retard de traitement du SLA lorsqu'un ordinateur mis en cluster Composant de catalogue échoue, vous pouvez configurer le Délai maximum pour les alertes relatives au SLA d’une demande afin qu'il corresponde au mieux à vos besoins. Plus vous définissez une valeur faible, plus le processeur de SLA de demandes contrôle souvent l'horloge du SLA concernant les durées d'avertissement et de violation. Vous devez donc définir un intervalle plus long (par ex. une heure) pour être informé rapidement des avertissements et des violations du SLA. Sinon, définissez une délai plus long (par ex. un jour) pour être averti des avertissements et des violations du SLA plus tard, par exemple lorsque l'ordinateur mis en cluster est restauré.
Définir le Délai maximum pour les alertes relatives au SLA d’une demande permet de réduire tout retard de traitement du SLA si l'ordinateur mis en cluster qui a démarré l'horloge du SLA est indisponible pendant plus longtemps que la durée d'avertissement ou de violation. Dans ces cas, d'autres ordinateurs actifs mis en cluster reprennent le traitement du SLA de l'ordinateur qui a échoué dès que l'un des événements suivants se produit :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|