Pour qu'une application cliente puisse accéder à un service Web, déployez le service Web et activez la méthode sur le serveur. Un utilisateur authentifié possédant les autorisations appropriées peut déployer et annuler le déploiement des services de façon dynamique au démarrage du serveur.
Par défaut, le système de catalogues déploie tous les services Web et les méthodes associées. Ainsi, avec les informations d'identification de connexion appropriées, une application cliente peut accéder à toutes les fonctionnalités des services Web. Si vous décidez d'annuler le déploiement d'un service Web, vérifiez si des applications clientes l'utilisent. Par conséquent, annuler le déploiement d'un service Web peut affecter l'approbation des demandes et les processus business d'exécution.
Lorsqu'un service Web est déployé ou que son déploiement est annulé, le fichier WSDL (Web Service Description Language, langage de description des services Web) associé est mis à jour. Chaque service Web possède son propre fichier WSDL contenant les informations sur les services déployés, y compris les signatures de méthode. L'URL pour le service Web est au format suivant :
http://nom_hôte:port/usm/services/nom_serviceService?wsdl
Indique le nom du serveur Composant de catalogue et le numéro de port.
Indique le nom du service Web.
Supposons que vous avez saisi http://prod123:8080/usm/services/UserService?wsdl dans la barre d'adresses de votre navigateur. Les résultats affichent le contenu WSDL pour un serveur Composant de catalogue nommé prod123 s'exécutant sur le port 8080. Toutes les méthodes et structures de données des services Web utilisateur apparaissent au format XML.
Remarque : Vous pouvez également appeler à distance les méthodes du serveur Axis pendant son exécution, au moyen d'un client compatible.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|