

Gestion des unités business et des comptes › Administration de clients hébergés
Administration de clients hébergés
La création d'une hiérarchie organisationnelle est une étape importante de l'implémentation de CA Service Catalog. La structure organisationnelle de l'unité business, ou client hébergé, permet de contrôler l'accès à certaines données. La configuration requise suivante permet de définir les méthodes d'administration de clients hébergés que vous pouvez utiliser :
- Si votre organisation utilise CA Service Desk Manager r12.5, vous pouvez créer et gérer vos clients hébergés en utilisant l'administration de clients hébergés communs ou autonomes. Pour ce faire, procédez comme suit.
- Si CA Service Desk Manager n'est pas installé ou si une version de CA Service Desk Manager antérieure à la version 12.5 est installée, l'administration des clients hébergés n'est pas disponible. Par conséquent, l'administration des clients autonomes est la seule méthode valable.
Pour décider entre une administration de clients hébergés communs ou autonomes, consultez les points suivants :
- Dans le mode d'administration de clients hébergés communs, vous créez et gérez une seule structure de clients hébergés pour CA Service Catalog et CA Service Desk Manager. Vous créez et gérez des clients hébergés, y compris leurs parents et leurs enfants, dans CA Service Desk Manager uniquement.
Ainsi, vous pouvez créer, copier, couper et coller des clients hébergés dans CA Service Desk Manager uniquement. De même, vous pouvez modifier les attributs communs (partagés) des clients hébergés dans CA Service Desk Manager uniquement. CA Service Catalog hérite des clients hébergés, de la structure et des attributs communs de CA Service Desk Manager. Ces fonctionnalités apparaissent en lecture seule dans CA Service Catalog. Dans CA Service Catalog, vous pouvez tout de même modifier les attributs propres à CA Service Catalog.
- Dans le cadre d'une administration de clients hébergés autonomes, vous créez et gérez les clients hébergés, y compris leurs parents et leurs enfants, dans CA Service Catalog uniquement. Ces clients hébergés s'appliquent uniquement à CA Service Catalog. Les fonctions d'administration des clients hébergés et les attributs de ces derniers ne sont pas partagés entre CA Service Catalog et d'autres produits. Si CA Service Desk Manager est installé, vous créez et gérez les structures de clients hébergés indépendamment de CA Service Catalog. L'administration des clients autonomes est la valeur par défaut.
- Consultez les remarques sur la sélection d'une méthode d'administration de clients hébergés.
- Consultez les recommandations pour la sélection d'une méthode d'administration de clients hébergés.
- Consultez les recommandations pour le déplacement de clients hébergés.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|