Utilisation de CA Service Catalog par les administrateurs › Cycle de vie discret de la demande › Configuration des définitions de processus CA Workflow › Vérification et configuration de la méthode de service Web assignPendingAction
Vérification et configuration de la méthode de service Web assignPendingAction
Examinez et configurez la méthode de service Web assignPendingAction dans le cadre du processus de configuration des définitions de processus de CA Workflow prédéfinis fournies dans CA Service Catalog pour prendre en charge le cycle de vie de la demande discrète.
Important : Cette rubrique fournit des directives uniquement. Bien qu'il soit prévu que cette procédure fonctionne pour la plupart des utilisateurs, elle n'est pas certifiée ou prise en charge.
Pour vérifier et configurer la méthode de service Web assignPendingAction.
- Vérifiez consciencieusement l'API de service Web pour cette méthode, qui fait ce qui suit :
- Ajoute des actions en attente à des utilisateurs et des groupes qui sont envoyées dans le paramètre pendingActionUsersOrGroups
- Si la valeur de paramètre est vide, affecte les demandes en attente d'action au gestionnaire du bénéficiaire.
- Si aucun gestionnaire n'existe pour l'utilisateur bénéficiaire de la demande, affecte les demandes en attente d'action à l'utilisateur par défaut pour l'action de demande
- Met à jour le statut de la demande, le service ou l'option de service, selon ce qui est applicable pour les demandes en attente d'action
- Vous pouvez par exemple supprimer le noeud dans la définition de processus USM_Approval (ou dans votre version personnalisée) modifiant le statut de mise à jours de l'offre sur En attente d'approbation. La méthode de service Web assignPendingAction est plus efficace pour réaliser cette mise à jour.
La décision dépend de la logique spécifique dans votre définition de processus USM_Approval.
- Vous pouvez éventuellement supprimer les noeuds dans la définition de processus USM_Approval qui ajoutent l'attente pour des approbateurs.
Si elle contient plusieurs noeuds pour affecter des approbateurs multiples, vous pouvez tous les supprimer, car vous pouvez affecter des demandes en attente d'action à plusieurs utilisateurs et groupes avec la méthode de service Web assignPendingAction.
- Vous pouvez par exemple supprimer des noeuds qui reçoivent des informations de gestionnaire et ceux qui utilisent l'option Utilisateur par défaut pour les actions de demande dans la définition de processus USM_Manager_Approval, car la méthode de service Web assignPendingAction affecte automatiquement les demandes en attente d'action aux utilisateurs appropriés lorsque le paramètre pendingActionUsersOrGroups de cette méthode est vide.
- Si vous choisissez de supprimer les noeuds de la définition de processus USM_Approval dans l'étape précédente, procédez comme suit ; dans le cas contraire, ignorez cette étape :
- Vérifiez la logique que vous utilisez pour définir la liste des approbateurs dans la définition de processus USM_Approval ou la définition de processus USM_Manager_Approval.
- Notez que le noeud Approbation requise pour la demande dans la définition de processus USM_Approval, qui affecte l'opération Ouvrir le document à l'Utilisateur d'approbation, échoue si la liste d'approbation mentionnée à l'étape précédente est vide.
Par conséquent, envisagez d'affecter un ID d'utilisateur Administrateur Service Delivery codé, par exemple spadmin, au rôle d' "Utilisateur d'approbation" et mettez à jour la variable completedBy dans l'onglet Poste de ce noeud avec l'ID d'utilisateur spadministrator. Si vous apportez ce changement, les tâches de CA Workflow sont créées uniquement pour l'ID d'utilisateur Administrateur Service Delivery codé en dur.
Vous avez vérifié et configuré la méthode de service Web assignPendingAction.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|