Pour créer et gérer des formulaires, vous pouvez utiliser le champ de recherche (élément avancé) :
Utilisez un champ de recherche et la fonction JavaScript ca_fdDoFieldLookup(fieldId, reportId) pour remplir les champs en fonction des données que l'utilisateur saisit dans un objet de données de rapport.
Configurez le champ de recherche pour inviter l'utilisateur à saisir les données (par ex.ID de l'utilisateur, ID de l'actif ou ville) utilisées dans la demande de l'objet de données. L'objet de données interroge votre source de données en fonction de ce que l'utilisateur a saisi dans le champ de recherche et utilise les résultats pour remplir les champs indiqués.
Lorsque l'utilisateur clique sur l'icône associée (loupe) au champ de recherche et saisit les données demandées, la requête s'exécute et renvoie les résultats sous forme de lignes. Chaque valeur correspondante s'affiche dans une ligne. Les utilisateurs examinent les lignes et en sélectionnent une. Ainsi, les champs correspondants sur le formulaire seront remplis avec les résultats qu'elle contient.
Par exemple, le champ de recherche peut inviter l'utilisateur à entrer un ID de l'utilisateur. La requête recherche alors dans la base de données les nom et prénom de cet ID d'utilisateur et les inclut dans les résultats de la recherche. L'utilisateur peut sélectionner une ligne dans les résultats de la recherche pour remplir les champs Prénom et Nom correspondants dans le formulaire.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|