Vous pouvez utiliser des attributs JavaScript pour appeler des fonctions JavaScript lorsque l'utilisateur remplit le formulaire d'une demande (par ex. : onChange, onKeyUp, onBlur). Ces fonctions JavaScript comprennent des fonctions prédéfinies pour valider les entrées des utilisateurs dans des champs, ainsi que des fonctions personnalisées que vous avez créées. Tous les attributs JavaScript commencent par le préfixe on, par exemple onClick.
Vous pouvez utiliser les attributs JavaScript suivants pour des éléments sur des formulaires. Cependant, tous les attributs ne s'appliquent pas à tous les éléments. Cliquez sur un élément pour afficher les attributs qui s'y appliquent.
Important : Les attributs JavaScript doivent comprendre des fonctions JavaScript, mais pas d'expressions JavaScript comme valeurs. A l'inverse, les attributs HTML peuvent comprendre des expressions JavaScript, mais pas de fonctions JavaScript comme valeurs. Ainsi, les expressions JavaScript s'appliquent à des attributs HTML uniquement, alors que les fonctions JavaScript ne s'appliquent qu'à des attributs JavaScript.
Les fonctions JavaScript spécifiées dans les attributs JavaScript sont validées lorsque l'utilisateur effectue l'action spécifiée par l'attribut, par exemple cliquer ou double-cliquer. Si le champ n'est pas validé, il est surligné en rouge et un message d'erreur apparaît, en expliquant le motif de l'échec de la validation.
Remarque : Vérifiez que les messages d'erreur (le cas échéant) renvoyés par chaque fonction JavaScript sont localisés pour les utilisateurs du formulaire.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque l'élément est mis en surbrillance.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque l'élément n'est plus en surbrillance.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque la valeur de l'élément est modifiée.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque vous cliquez sur le composant avec le bouton gauche de la souris.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque vous appuyez sur un bouton de la souris.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque vous relâchez un bouton de la souris.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque vous relâchez le composant avec la souris.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque la souris passe sur un composant.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque vous éloignez la souris d'un composant.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque vous appuyez sur une touche et la relâchez.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque vous appuyez sur une touche.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque vous relâchez une touche.
Spécifie la fonction JavaScript à exécuter lorsque le champ est validé. Le champ est validé lorsque l'utilisateur s'éloigne d'un champ ou soumet le formulaire.
Si vous spécifiez une fonction JavaScript personnalisée pour l'attribut onValidate, codez la fonction pour effectuer l'action suivante.
S'applique aux champs de consultation uniquement. Lorsque l'utilisateur clique sur la loupe dans le champ de consultation, la fonction JavaScript spécifiée par cet attribut est exécutée. Vous pouvez utiliser un champ de consultation pour renseigner des champs, en fonction des données saisies par l'utilisateur dans un objet de données de rapport.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|