Vous pouvez utiliser Composant Comptabilité pour contrôler les coûts informatiques, gérer la demande par le biais de la facturation et de la contre-passation, affecter des coûts, établir le budget et planifier les services informatiques. Composant Comptabilité permet aux entreprises d'affecter leurs coûts informatiques et de créer des modèles de tarification personnalisés et flexibles pour leurs services informatiques. Ces coûts peuvent être basés sur la transaction, la facturation en fonction de l'utilisation, le taux, etc. Vous pouvez planifier les budgets de l'informatique et justifier les demandes de budget, appliquer la facturation interne de l'entreprise pour les ressources informatiques et facturer aux clients les services informatiques en fonction de l'utilisation.
En outre, Composant Comptabilité permet d'effectuer les tâches suivantes :
Les fonctionnalités clés de Composant Comptabilité comptent notamment :
Composant Comptabilité permet aux entreprises d'effectuer les opérations suivantes.
L'implémentation d'une contre-passation déclenche des discussions concernant de nombreux aspects relatifs aux services informatiques, tels que les avantages, les coûts et les exigences. Une meilleure compréhension de l'utilisation des TI au sein d'une organisation permet une meilleure adéquation entre les services et les objectifs commerciaux de chaque unité business, en corrigeant ou en éliminant les défaillances omniprésentes.
Grâce à une transparence et une responsabilité améliorées obtenues via une stratégie de contre-passation interne efficace, les organisations sont davantage en mesure de prendre des décisions commerciales judicieuses basées sur des coûts informatiques exacts.
L'affectation de coûts à l'utilisateur final sensibilise et influence le comportement des clients. Les unités business étant de plus en plus soucieuses de leurs dépenses, les comportements fluctuants et inefficaces peuvent être restreints en plaçant des contraintes plus appropriées sur le coût des TI. Les résultats incluent généralement une image précise de la rentabilité et un contrôle accru sur les coûts informatiques.
L'évolution des unités business, ainsi que de l'organisation dans son ensemble, vers une culture de la mesure, conduit à une gestion de plus en plus efficace et à une amélioration continue des processus business dans leur globalité.
La capacité à identifier l'utilisation par client ou département permet aux TI de calculer facilement le retour sur investissement. Les informations détaillées disponibles dans Service Accounting permettent également aux TI d'effectuer des analyses coûts-avantages.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|