Rubrique précédente: Définition de champs de données

Rubrique suivante: Création d'un profil


Implémentation de la médiation de données

Les étapes suivantes décrivent le processus global d'implémentation de la médiation de données.

  1. Créez des profils pour chaque jeu de données qui doit subir une médiation, puis être cumulé.
  2. Importez les données (fichiers, BdD externe) pour le profil associé.

    Remarque : Les noms des tables et les noms des colonnes dans les données en cours d'importation doivent être en anglais.

  3. Assurez-vous que votre exercice financier a été défini pour correspondre à votre modèle business.
  4. Cumulez les données (une ou plusieurs fois) afin de créer le résultat des métriques et des transactions. Répétez le processus de cumul si de nouvelles données sont importées ou modifiées pour cet exercice financier.
  5. Générez les factures pour répercuter les données en cours de cumul, une fois que toutes les données ont été importées et cumulées.

Gestion des profils

La gestion des profils est une définition des flux de données externes, offrant de puissantes fonctions pour la manipulation et la normalisation des données d'événement d'utilisation. Le profil contient également la logique de cumul initiale sous la forme d'une instruction SQL. Cette logique de cumul initiale est spécifiée au cours de la définition de profil.

Au besoin, les données d'événement d'utilisation peuvent être normalisées ou cumulées, les préparant pour les processus de cumul de la médiation de données et de répartition des coûts par le biais d'une requête SQL ou d'une procédure définie dans le profil. Cette fonction de profil permet de normaliser les données dans un format standard compris par la médiation de données.