Le cumul de données est la collecte et l'expression des données sous une forme résumée. Lorsque le cumul de données est lancé, les données des tables de référence ou des tables de données temporaires sont normalisées dans un jeu de tableaux d'événement de médiation de données.
Le cumul traite un événement à la fois. La normalisation (ou cumul initial) est personnalisée est à l'aide d'une requête SQL, puis spécifiée dans le profil de médiation de données. Les données stockées dans les tableaux d'événement de médiation de données représentent les données d'événement d'utilisation complètes. Toutes les données des tableaux d'événement de médiation de données sont cumulées et les résultats sont chargés dans le jeu de tables de résultats basés sur les métriques. Ces demandes de métrique sont traitées pour le moteur de classement Composant Comptabilité. Les informations sur la budgétisation et les transactions de facturation sont créées d'après les données obtenues, contenues dans les tableaux de résultats des métriques.
Les données d'utilisation importées par des profils définis sont traitées pour Composant Comptabilité par le biais du cumul de données. Les données d'utilisation sont importées à l'aide du profil de données de métrique. Avant le cumul des données d'utilisation, les données doivent être normalisées dans un format standard. Ce format standard se compose de champs appelés Serveur obligatoire. Il existe cinq champs Serveur obligatoire par défaut requis dans chaque enregistrement pour définir comme complètes les données d'utilisation d'événement.
Composant Comptabilité crée des transactions de facturation basées sur les résultats de l'événement. Les données importées par le biais de la médiation de données sont cumulées par exercice financier. Les données peuvent être cumulées pour un exercice financier défini ou pour tous les exercices financiers. Le cumul produit des résultats par les champs Serveur obligatoire, par exemple, par compte, offre de service, métrique et exercice financier.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|