Dans Liferay, l'utilisation des fichiers WAR CA Service Catalog vous permet de configurer l'affichage et le comportement de widgets CA Service Catalog dans des portlets à l'aide des options de menu. Examinez les étapes suivantes pour produire l'exemple précédent du widget Parcourir. Suivez-les comme modèle pour utiliser Liferay afin de configurer l'affichage et le comportement du widget Parcourir dans votre implémentation.
Procédez comme suit:
La liste des portlets préconfigurés s'affiche.
Le portlet Parcourir est ajouté à Liferay.
La page Modification des paramètres du portlet Parcourir le catalogue affiche.
Vous avez appelé le widget Parcourir et vous avez configuré son affichage et son comportement dans le portlet.
Paramètres clés
Les paramètres clés du précédent exemple du widget Parcourir sont les suivants :
Important : Vous devez inclure "/usm" dans l'URL pour le rendu correct du portlet.
Indique l'adresse URL du catalogue.
Utilisez les mêmes nom d'hôte et numéro de port que lorsque vous avez téléchargé et installé les fichiers WAR dans Liferay.
Indique si les utilisateurs doivent être authentifiés à l'aide de l'authentification unique (Windows NTLM) ou à l'aide d'informations d'identification. Pour les widgets, il est recommandé d'utiliser l'authentification unique.
Si vous spécifiez l'authentification unique, les utilisateurs ne sont pas invités à entrer leurs informations d'identification.
Si vous spécifiez des informations d'identification, utilisez le format suivant :
Nom de l'utilisateur=nom_utilisateur et Mot de passe=mot_passe
Spécifie l'ID de l'objet du dossier ou du service affiché par le widget Parcourir. Dans cet exemple, 1001 est le dossier racine du catalogue de l'unité business.
Vous pouvez spécifier un dossier unique ou une liste de services séparée par des virgules à l'aide de leurs ID d'objet.
Affiche les noms et les icônes (sans les descriptions) des services qui s'affichent dans le widget Parcourir.
De même, vous pouvez vous afficher les noms, les icônes et les descriptions des services.
Indique qu'un autre widget situé sur la même page écoute des événements à partir du widget Parcourir et qu'il y répond. Dans ce scénario, lorsque l'utilisateur clique sur un service, le widget Demande répond en ouvrant le service. Vous devez ajouter le widget Demande à cette page pour activer cette fonction.
Ouvrir dans indique la méthode d'ouverture d'un service dans le widget Demande lorsque l'utilisateur clique sur le service dans le widget Parcourir. D'autres valeurs sont possibles pour ce paramètre :
Ouvre le service dans le catalogue, sur la même page.
Effectue la même fonction que _self, sauf que le service s'ouvre dans le cadre supérieur du navigateur. Si le service est un cadre, le premier cadre associé dans l'élément d'option de service est sélectionné.
Ouvre le service dans le catalogue, sur une nouvelle page. L'utilisateur demande le service sur cette page.
Ouvre le service à l'aide d'une adresse URL personnalisée. L'adresse URL peut inclure un espace réservé pour l'ID de l'objet du service. Exemple :
http://www.google.com?id={id}
Affiche les sous-dossiers du dossier principal.
Remarque : Pour masquer les sous-dossiers, ne sélectionnez pas cette option.
Indique que le widget Parcourir inclut le champ de recherche. Les utilisateurs peuvent utiliser ce champ pour effectuer une recherche dans le catalogue des services, d'après des noms ou des termes clés.
Remarque : Vous pouvez également spécifier les paramètres suivants, comme illustré dans les options de menu : Afficher les offres proposées, Couleur des liens, Couleur des bordures et Couleur de l'arrière-plan.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|