Chaque profil de données a une source de données. Le profil de données contient une définition du flux de données externes. Il contient également la logique de cumul initiale sous la forme d'une instruction SQL. Cette logique de cumul initiale est spécifiée au cours de la définition de profil. Une source de données peut se composer d'un fichier ASCII (à longueur fixe ou délimité) ou d'une requête de base de données. Pour les requêtes de base de données, plusieurs ressources de bases de données physiques (tables, bases de données) peuvent être associées dans un seul jeu de résultats et sont considérées comme une source de données unique.
Un jeu de champs existe par profil. Prenons par exemple la taille du jeu de données renvoyé pour déterminer la gestion des parties de l'ensemble des données afin de pouvoir effectuer des chargements, des téléchargements et des cumuls dans des jeux plus petits.
La logique de cumul initiale unique (normalisation et cumul de données brutes) indique un profil unique. Toutefois, sur la base de la même source de données et des mêmes champs, vous pouvez copier un profil existant pour en créer un nouveau sans avoir à redéfinir les informations sources. Il est par exemple pertinent d'utiliser cette technique si, sur la base d'une source de données unique, la logique de cumul varie d'après la valeur de certains champs.
Voici les différents types de profils pour la médiation de données :
Au besoin, les données d'événement d'utilisation peuvent être normalisées ou cumulées, les préparant pour les processus de cumul et de répartition des coûts par le biais d'une requête SQL ou d'une procédure définie dans le profil.
Pour importer des données à l'aide de la médiation de données :
Vous pouvez spécifier un filtre et une description.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|