Rubrique précédente: Champ de recherche

Rubrique suivante: Création d'une table statique

Boîtes et options de sélection

Boîtes et options de sélection

Une boîte de sélection contient uniquement des options de sélection. Elle ne peut contenir aucun autre élément. Pour présenter une liste de choix parmi lesquels l'utilisateur devra en sélectionner un seul, utilisez le paramètre par défaut d'une boîte de sélection et ses options. Par exemple, pour un formulaire de commande de chaussures, vous pouvez créer une boîte de sélection Largeur avec trois options : Etroit, Standard et Large.

Les options des boîtes de sélection n'apparaissent sur le formulaire que lorsque l'utilisateur clique sur la zone de liste déroulante. Par conséquent, pour économiser de l'espace sur un formulaire, vous pouvez utiliser une boîte de sélection au lieu d'un groupe d'options, ce qui s'avère judicieux notamment lorsque ce groupe contient au moins quatre options.

De plus, vous pouvez changer le paramètre par défaut d'une boîte de sélection pour permettre aux utilisateurs de sélectionner deux options ou plus au lieu d'une seule. Pour ce faire, modifiez la valeur par défaut (False) de l'attribut Sélection multiple de la boîte de sélection et définissez-la sur True. Si vous changez ce paramètre pour true, l'apparence de la boîte de sélection passe d'une liste déroulante à une liste séquentielle ou une zone de liste ; en d'autres termes, toutes les options sont toujours affichées et nécessitent donc davantage d'espace à l'écran. L'utilisateur voit plusieurs lignes dans la boîte de sélection et peut sélectionner plusieurs options.

Lorsque cet attribut est défini sur False, la boîte de sélection apparaît sous forme de liste déroulante sur le formulaire, ce qui signifie que l'utilisateur voit une zone de liste et peut y sélectionner un seul élément. Les utilisateurs ne peuvent pas saisir de valeur personnalisée dans une boîte de sélection. Ils peuvent toutefois y saisir des données. De cette manière, la liste déroulante est remplie avec les options commençant par le texte saisi. Les utilisateurs peuvent sélectionner l'option de leur choix parmi cette liste de remplissage automatique.

Pour définir des spécifications de la liste de remplissage automatique, utilisez l'attribut Nombre minimum de caractères de recherche, l'un des attributs HTML pour les boîtes de sélection uniquement. Utilisez ces attributs pour configurer l'apparence des options dans cette liste, y compris la pagination.