L'administrateur réseau, le gestionnaire Service Delivery et le programmeur Java collaborent pour élaborer des modules d'extension de l'API qui chargent des données de façon dynamique dans les champs suivants du concepteur de formulaires :
Les modules d'extension de l'API sont des objets Java qui implémentent l'une des interfaces prédéfinies suivantes :
Les modules d'extension de l'API peuvent interroger la MDB ou une autre source de données et renvoyer le nombre d'objets qui répondent aux critères spécifiés. Les modules d'extension de l'API sont déployés sous forme de fichiers .jar dans le répertoire de modules d'extension du magasin de fichiers. Ils s'exécutent dans la même instance d'ordinateur virtuel Java que Service View.
Vous pouvez créer vos propres modules d'extension de l'API, ou copier et modifier les modules d'extension prédéfinis selon vos besoins. Dans les deux cas, vous devez remplir les conditions préalables et compiler les modules d'extension avant de les utiliser pour remplir de façon dynamique des champs du concepteur de formulaires.
Lorsqu'un utilisateur remplit un formulaire lors d'une demande de service, l'objet de données de rapport remplit le champ spécifié avec des options que l'utilisateur doit sélectionner. Par exemple, lorsqu'un utilisateur remplit un formulaire pour réserver un ordinateur virtuel, l'objet de données de rapport remplit la liste d'ordinateurs disponibles. De plus, vous pouvez créer d'autres objets de données de rapport pour remplir des champs connexes, par exemple, des options pour le RAM et l'espace disque.
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |