CA Technologies

Problèmes liés au cluster

Recommandations concernant les transactions de base de données

Si vous souhaitez exécuter CA Process Automation dans un environnement de cluster pointant vers une base de données MSSQL, nous vous recommandons de définir le délai d'expiration des transactions sur cinq minutes sur les ordinateurs hôtes des noeuds de cluster et sur le serveur de base de données CA Process Automation.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez le panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Outils d'administration, Services de composants, Ordinateur, Mon Poste, Propriétés, puis sur Options.
  3. Définissez le délai d'expiration des transactions sur 300 secondes.
Cluster avec charge

L'exécution de plusieurs processus dans les noeuds de cluster risque d'entraîner de blocage de certains processus dans l'état En file d'attente/En cours d'exécution/En attente. Nous vous recommandons d'ouvrir le processus bloqué et de réinitialiser l'opérateur au niveau duquel le processus s'est bloqué afin que le processus puisse terminer.

Clusters à trois noeuds sous charge

Lorsque le système est sous charge et qu'un échec au niveau du noeud maître de l'environnement de cluster, les deux autres noeuds se disputent le rôle maître. Cela peut entraîner le blocage de certains processus. Pour résoudre ce problème, redémarrez les noeuds, en commençant par le noeud maître d'origine.

Basculements de cluster

Les processus en cours d'exécution peuvent être bloqués dans l'état En file d'attente, lorsqu'un noeud devient le noeud maître dans le cadre d'un basculement de cluster. Pour résoudre ce problème, redémarrez les noeuds, en commençant par le noeud maître d'origine.


Rubrique précédente: Installation de CA Process Automation dans des environnements réseau à double pile (IPv4 et IPv6)Rubrique suivante: Utilisation de caractères étendus impossible dans les objets d'exportation