L'interface utilisateur CA Process Automation a été repensée pour améliorer l'expérience utilisateur :
Les ensembles de fonctionnalités principaux ont été groupés dans des onglets. Les utilisateurs peuvent afficher et accéder uniquement aux fonctionnalités nécessaires à leur rôle.
La page d'accueil fournit aux utilisateurs un accès simplifié aux fonctionnalités clés de CA Process Automation. Elle permet également aux utilisateurs d'accéder directement au contenu en ligne et prêt à l'emploi, ainsi qu'aux processus modifiés récemment, aux tâches en attente et aux informations sur l'activité du système. La page d'accueil est personnalisable et permet d'accéder rapidement aux éléments fréquemment utilisés.
Les composants de l'interface peuvent être détachés dans des fenêtres distinctes.
L'élaboration des processus a été optimisé et amélioré en simplifiant la navigation de l'espace de travail et en permettant l'accès aux informations importantes dans une vue unique.
Le concepteur de processus fournit les fonctionnalités suivantes :
Les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer des unités de travail (opérateurs)dans une zone de dessin et les lier aux flux de processus.
Les utilisateurs peuvent épingler, masquer, déplacer ou redimensionner le volet Propriétés afin d'afficher et de modifier des attributs d'opérateur.
Lors de la phase de conception, les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer des variables afin de faciliter l'échange de données entre opérateurs.
Les utilisateurs peuvent effectuer des zooms et des panoramiques sur la zone de dessin pour faciliter la navigation dans les processus.
Amélioration de l'exécution des opérateurs et de la configuration des indicateurs d'état.
L'éditeur d'icônes personnalisées permet aux utilisateurs de créer des icônes personnalisées pour adapter l'apparence visuelle d'un opérateur.
La bibliothèque peut interagir avec plusieurs objets d'automatisation.
L'onglet de gestion Rapport permet aux utilisateurs de gérer et de générer des rapports.
L'onglet Configuration permet de configurer le système et de déployer les composants et les ressources CA Process Automation de manière centralisée.
Un concepteur de formulaires dynamique permet aux utilisateurs de créer des formulaires d'interaction flexibles et conformes aux standards du Web.
Un tableau de bord centralisé permet aux utilisateurs de gérer et d'interagir avec les processus automatisés et les objets associés.
Un nouveau tableau de bord des opérations permet aux utilisateurs de révéler les métriques des processus et opérateurs. Ce tableau de bord inclut une fonctionnalité de navigation descendante permettant aux utilisateurs d'examiner le statut, de diagnostiquer ou de corriger les demandes client détectées.
Plusieurs éléments de la nouvelle interface utilisateur prennent en charge l'accès direct à l'aide d'une URL activant les parties intégrées à l'interface utilisateur de CA Process Automation dans d'autres applications utilisant un navigateur et un portail.