Rubrique précédente: Configuration de base (système d'exploitation autre que Windows)Rubrique suivante: Configuration de l'équilibreur de charge Apache pour l'API Catalyst RESTful (système d'exploitation autre que Windows)


Installation d'un équilibreur de charge et préparation des modèles de configuration (système d'exploitation autre que Windows).

Le support d'installation CA Process Automation inclut l'exemple de fichier de configuration suivant pour l'équilibreur de charge Apache que vous pouvez utiliser comme référence pour la configuration.

ApacheConfig.zip

Les instructions suivantes supposent qu'un équilibreur de charge Apache 2.2 est dédié à CA Process Automation. En premier lieu, installez un équilibreur de charge Apache. Puis, extrayez les fichiers à partir du fichier ZIP ApacheConfTemplates de CA Process Automation dans le dossier Conf, sous le dossier d'installation Apache.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'hôte sur lequel l'équilibreur de charge s'exécute.

    Généralement, l'équilibreur de charge se trouve sur le même hôte que votre orchestrateur de domaine. Toutefois, l'hôte hébergeant l'orchestrateur de domaine doit pouvoir être routé à partir de l'équilibreur de charge.

  2. Téléchargez et installez l'équilibreur de charge Apache le plus récent. Par exemple, accédez au dossier extrait et exécutez les commandes suivantes :
    ./configure -prefix=<install location>-enable-so -enable-mods-shared=all -enable-mod-rewrite --with-z=<zlib home>--with-included-apr  --with-mpm=worker --enable-ssl --with-ssl=<ssl home>
    
    Make
    
    Make install
    
  3. Téléchargez et installez le connecteur Tomcat vers le module mod_jk. Par exemple, accédez au répertoire <emplacement d'extraction du connecteur Tomcat>/native/ et exécutez les commandes suivantes :
    ./configure --with-apxs=<install location>/bin/apxs
    Make
    Make install
    
  4. Vérifiez le bon fonctionnement du serveur Apache.
  5. Accédez au dossier suivant sur le support d'installation de CA Process Automation :
    répertoire_installation\DVD1\ApacheConfTemplates
    
  6. Extrayez les fichiers suivants d'ApacheConfig.zip :
    mod-jk.conf
    
    httpd-proxy.conf
    uriworkermap.properties
    workers.properties
    httpd VIRTUALHOST_EXAMPLE
    

    Remarque : Le fichier HTTPD extrait contient le texte que vous pouvez couper et coller dans le fichier HTTPD d'Apache lorsque vous configurez des communications sécurisées. Le texte requis est également inclus dans la documentation.

  7. Copiez les fichiers extraits dans le dossier suivant :
    répertoire_installation_apache\conf