Rubrique précédente: Intégrez CA Process Automation avec IIS pour l'authentification uniqueRubrique suivante: Intégrer CA Process Automation avec Apache pour l'authentification unique


Configuration de l'hôte IIS pour la redirection des demandes vers Tomcat

Elément requis

L'agent CA SiteMinder doit être exécuté sur le même serveur IIS, avant de configurer le redirecteur Tomcat pour la redirection des demandes vers CA Process Automation. Pour plus d'informations, consultez le Manuel d'installation de CA SiteMinder.

Procédez comme suit :

  1. Vérifiez que le serveur Web IIS est installé et en cours d'exécution.
  2. Copiez le dossier TomcatRedirector sur l'ordinateur sur lequel l'hôte IIS est installé, de préférence dans le chemin d'accès suivant :
    C:\Program Files\CA\SharedComponents
    
  3. Modifiez le fichier isapi_redirect.properties dans le dossier bin afin qu'il reflète le chemin d'accès approprié, le cas échéant.

    Exemple :

    # Configuration file for the Jakarta ISAPI Redirector
    # The path to the ISAPI Redirector Extension, relative to the website
    # This must be in a virtual directory with execute privileges.
    extension_uri=/TomcatRedirector/isapi_redirect.dll
    

    Remarque : TomcatRedirector est le nom de répertoire virtuel.

    # Full path to the log file for the ISAPI Redirector
    log_file=C:\Program Files\CA\SharedComponents\TomcatRedirector\logs\isapi_redirect.log
    # Log level (debug, info, warn, error or trace)
    log_level=error
    # Full path to the workers.properties file
    worker_file=c:\Program Files\CA\SharedComponents\TomcatRedirector\conf\workers.properties
    # Full path to the uriworkermap.properties file\
    worker_mount_file=c:\Program Files\CA\SharedComponents\TomcatRedirector\conf\uriworkermap.properties
    
  4. Modifiez le nom d'hôte du fichier TomcatRedirector\conf\workers.properties afin qu'il reflète le nom d'hôte approprié. Remplacez les références à localhost.

    Exemple :

    # statement and uncomment the three worker.ajp13w01 lines
    ######################################################################
    # The workers that jk should create and work with
    worker.list=ajp13w01
    # Defining a worker named ajp13w01 and of type ajp13
    # Note that the name and the type do not have to match.
    worker.ajp13w01.type=ajp13
    worker.ajp13w01.host=pa-w2k3
    worker.ajp13w01.port=8009
    

    Remarque : Dans le code précédent, pa-w2k3 est l'ordinateur sur lequel CA Process Automation est installé.

  5. Ouvrez la console de gestionnaire IIS.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web par défaut et sélectionnez un nouveau répertoire virtuel et indiquez le dossier TomcatRedirector\bin que vous avez créé à l'étape 4.
  7. Accédez au dossier TomcatRedirector\logs de l'explorateur Windows et octroyez toutes les autorisations d'accès au fichier journal de ce dossier à l'utilisateur du service réseau.
  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire virtuel et sélectionnez les propriétés. Cliquez ensuite sur l'option Créer qui se trouve à côté du nom de l'application, sélectionnez Scripts et exécutables pour les autorisations Exécuter, et cliquez sur OK.

    Remarque : Vérifiez que la valeur du champ Nom de l'application correspond au nom de répertoire virtuel fourni dans le fichier isapi_redirect.properties (étape 3).

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Extensions du service Web, attribuez-lui le nom TomcatRedirector et sélectionnez le chemin d'accès au fichier TomcatRedirector\bin\isapi_redirect.dll auquel vous souhaitez ajouter une extension de service Web. Sélectionnez Définir l'état de l'extension à Autorisée.
    2. Recyclage du service d'administration IIS
  9. Ajoutez le fichier isapi_redirect.dll comme filtre ISAPI dans votre site Web IIS. Ouvrez le gestionnaire IIS et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Sites Web pour ouvrir la boîte de dialogue de propriétés pour tous les sites Web, sélectionnez l'onglet de filtre ISAPI, cliquez sur Ajouter et sélectionnez le fichier isapi_redirect.dll en tant qu'exécutable.
  10. Vérifiez que les demandes sont envoyées vers Tomcat en saisissant http://localhost:80.