Rubrique précédente: Performances lentes avec MySQLRubrique suivante: Impossible d'exécuter des opérateurs Exécuter le script ou Exécuter le programme sur RHEL6


Impossible de créer la base de données d'exécution

Symptôme :

Lorsque j'installe un orchestrateur et que j'indique la base de données d'exécution dans la fenêtre Base de données d'exécution, l'exception suivante est levée :

La base de données d'exécution est utilisée par un autre orchestrateur.

Solution :

La version 4.0 de CA Process Automation ne permet pas de partager la même base de données d'exécution entre différents orchestrateurs. La solution habituelle consiste à créer la base de données d'exécution sous un autre nom ou à l'héberger sur un autre serveur de base de données.

Procédez comme suit uniquement si vous voulez conserver les informations d'exécution de la base de données dans une nouvelle instance CA Process Automation. C'est rarement le cas et la réinitialisation de RuntimeDbOrchestratorID comporte plusieurs effets secondaires indésirables, notamment le fait de rendre l'exécution des opérateurs impossible dans la base de données d'exécution à terminer. Entre autres inconvénients, tous les agents et les orchestrateurs secondaires doivent également être réinstallés. Si vous doutez de la validité de cette procédure pour résoudre votre problème, consultez le support technique avant de poursuivre.

Dans cette version, une nouvelle table Propriétés est créée dans la base de données avec les colonnes suivantes :

Chaque fois qu'un orchestrateur utilise une base de données d'exécution, une nouvelle ligne est insérée dans la table Propriétés. La PropKey est RuntimeDbOrchestratorID et la PropValue est l'ID unique de l'orchestrateur.

Lorsqu'un autre orchestrateur sollicite la même base de données, celle-ci est validée dans la table Propriétés. Si l'ID unique de l'orchestrateur qui effectue la demande ne correspond pas à Propvalue, le message suivant s'affichera :

La base de données d'exécution est utilisée par un autre orchestrateur.

Important : Les entrées de base de données d'exécution ne sont pas supprimées, même après la désinstallation du produit.

Pour utiliser à nouveau la même base de données pour l'exécution, exécutez la requête SQL suivante et supprimez la ligne correspondante de la table Propriétés.

delete from properties where propkey = 'RuntimeDbOrchestratorID'