Rubrique précédente: Opérateur BoucleRubrique suivante: Paramètres de sortie


Paramètres d'entrée

Nombre de répétitions

Spécifie combien de fois un opérateur est répété. Les options disponibles sont les suivantes :

Vous pouvez également spécifier la valeur à l'aide de variables de boucle dans l'ensemble de données de l'opérateur Boucle :

Définissez le nombre de répétitions sur :

Process[OpName].CurrentLoopIteration < x

x est le nombre d'exécution de l'opérateur.

Alternativement, définissez le nombre de répétitions sur :

Process[OpName].OverallLoopDuration < x

x est la durée en secondes de la boucle de l'opérateur. Si l'opérateur se trouve au milieu d'une itération, il ne s'arrête pas après la durée en secondes spécifiée. Si OverallLoopDuration est supérieur au nombre de secondes spécifiées, l'opérateur n'exécute pas l'itération suivante.

CA Process Automation vérifie la condition de boucle entre chaque itération.

Boucle infinie

Lorsque cette option est sélectionnée, le nombre de répétitions est ignoré et une boucle infinie est créée. L'opérateur se répète jusqu'à ce que :

Délai entre les itérations

Spécifie le délai en secondes entre chaque itération de boucle.

Boucle while

Lorsque vous sélectionnez cette option, l'opérateur Boucle se comporte comme une boucle while. Si vous ne la sélectionnez pas, il se comporte comme une boucle do while.

Boucle while

L'opérateur Boucle vérifie la condition de boucle spécifiée dans le champ Nombre de répétitions avant d'exécuter les itérations, y compris la première d'entre elles.

Boucle do while

L'opérateur Boucle vérifie la condition de boucle spécifiée dans le champ Nombre de répétitions à la fin de toutes les itérations. La première itération de la boucle est donc toujours exécutée.

Remarque : Le champ Boucle while est désactivé pour tous les opérateurs de boucle existants importés des versions de CA Process Automation antérieures à la version 4. Ces opérateurs fonctionnent comme des boucles do while, comme pour les versions précédentes.

Code de pré-exécution et de post-exécution

Utilisez ces champs pour spécifier un code JavaScript à exécuter avec chaque itération de la boucle.

La séquence de traitement des conditions de pré-exécution et de post-exécution dépend du type de boucle. Pour en savoir plus sur la séquence logique des boucles, consultez le Manuel du concepteur de contenu.